[Résolu] application a l'ouverture de session

bonjour a tous
tous d’abord je suis sous debian etch(stable) avec xfce4.

depuis que j’ai installer gimp, il se lance tous seul au démarrage de ma session sans rien avoir fait (de toute façon, je ne sais pas encore faire un script)

j’ai trouver plein de sujet parlant de comment lancer une application mais aucun pour le contraire donc je tourne un peu en rond…

ce soucis traine depuis longtemps et j’aimerais ne plus avoir besoin de fermer cette application a chaque fois
donc voila: comment faire?

Une suggestion:
Je crois que Xfce enregistre par défaut les sessions à leur fermeture pour les réouvrir telle quelles plus tard.
Est-il possible que par le passé tu aies fermé ta session avec Gimp d’ouvert? Auquel cas, il faut que tu cherches “Gestion des Sessions” (ou similaire) dans les menus pour retirer The Gimp du lancement de la session

il est possible qu’un jour j’ai deconnecter sans fermer gimp mais bon, ça m’est aussi arrivé avec d’autre application sans qu’il se charge automatiquement

j’ai bien un menu qui s’appelle “session et démarrage” où tout est décoché
j’ai aussi un menu qui s’appelle “application démarrée automatiquement” où il n’y a rien

j’ai aussi visité tous les autres parametre sans succès …

(ps: j’ai aussi le calendrier orage qui se charge et s’affiche ce qui me gène pas au contraire. mais je n’en ai pas de trace non plus si je souhaite un jour le coupé)

je pense plutot a l’edition d’un fichier de démarrage, manuellement (plus interressant en plus^^) mais je ne sais pas lequel ni où.

je ne connais pas xfce mais le principe est toujours a peu près le même
tu fermes gimp
tu vas dans session et demarrage et tu coches enregistrer
tu rebootes ta session
tu retournes dans session et demarrage et tu décoches enregistrer
voilà ça devrait être bon

merci ça a marché
lol je ne pensai pas que c’etait aussi simple :wink:

Bonjour,
J’ai a peu pres le meme probleme sauf que j’ai fermé ma session avec orage evolution pidgin et firefox en meme temps (et aussi une fenetre thunar) et depuis lorsque j’ouvre ma session elle se referme aussitôt ! Il y a également quelques bugs au splash de demarrage de session au niveau des textes déroulants (splash gere par xfce). Je ne peux pas lancer la session de secours gnome car non present, je ne peux donc lancer la session que en mode terminal (et TWM je crois egalement).
Quelq’un a-t-il une idée du fichier a éditer pour que la session sois lancée sans l’enregistrement de la derniere fois ? Si possible un fichier auquel j’ai acces sans etre root (l’admin ne peut pas sen occuper avant logtemps)

Merci d’avance