[résolu] Application qui gèle

Salut,

quelque fois quand je glisse sur la souris et que ça me rate un déplacé (dragdrop)
l’application et les bureaux se figent.
Impossible de faire quoi que ce soit.

Ce que je fait : ctrl+alt+f1 --> je kill mon appli
tout reviens dans l’ordre.

Mais n’y as t-il pas un autre moyen??

PS : Qu’elle est la commande pour lister les fenetre actives et aussi celle pour lister les processus actifs?

Salut
Essaye htop c’est presque un top, mai permet de naviguer dedans en console :slightly_smiling:
apt-get install htop :slightly_smiling:

sinon essaye de lancer ton appli avec un nice -n 19 (man nice) si elle plante sa n’affectera pas trop ton systeme :slightly_smiling: avidement l’application sera moins réactive, dans htop tu peux changer facilement le nice mai seul root peux donner une valeur en dessus de 0

Salut

Merci, htop est tip top