[RESOLU] Après install, prob de boot :'(

Bonjour à tous.
Hier soir et ce matin, j’ai esseyer de faire une netinstall de Debian Etch 4.0
Aucun problème a signaler durant l’installation, tout ce passe sans problèmes, installation terminée, mon PC redémarre comme prévu, et là, PROBLEME :frowning:

Juste après GRUB, j’ai ce message d’erreur:

[quote]Booting 'Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-486’
root (hd1,0)
Filesystem type is xfs, partition type 0x83
kernel /boot/vmlinux-2.6.18-5-486
root=/dev/sda1 ro

Error 15: file not found

Press any key to continue …[/quote]

Assez ennuyeux donc :confused:
Je donne quelques infos supplémentaires:
Config: AMD Athlon 64 X2 5600+
MSI K9VGM-V
Asus 7900 GS
1 Go de ram.

J’ai DL une iso netinstall de Debian Etch 4.0
J’ai 3 disques dur.
1x80 go IDE => Documents => XFS
1x80 go SATA => / (10go) ; swap (2go) ; /home (68go)
1x300 go SATA => 3x100go tout en XFS pour mes documents.

Voilà, j’espère arriver à résoudre mon problème avec votre aide ^^

Merci :smiley:

pourquoi il y a un saut de ligne entre la ligne kernel et l’argument root= ?
Sinon, tu as changé l’ordre de boot aprés l’install depuis le lecteur CD ?
C’est un lecteur CD IDE ?
Tu pourrais éventuellement aussi reussir à booter manuellement depuis grub (touche ‘e’ pour éditer une entrée à la volée) pour voir comment il dénomme réellement tes disques au boot, puis ajuster le menu.lst et le fstab depuis un livecd.

[quote=“mattotop”]pourquoi il y a un saut de ligne entre la ligne kernel et l’argument root= ?
Sinon, tu as changé l’ordre de boot aprés l’install depuis le lecteur CD ?
C’est un lecteur CD IDE ?
Tu pourrais éventuellement aussi reussir à booter manuellement depuis grub (touche ‘e’ pour éditer une entrée à la volée) pour voir comment il dénomme réellement tes disques au boot, puis ajuster le menu.lst et le fstab depuis un livecd.[/quote]

Alors

1] Pour le saut de ligne, je l’ai recopié sur un papier, il se peux qu’il y en ai donc pas désolé.

2]Je n’ai pas touché à l’ordre de boot, CD => HD
Mais vu que j’ai retiré mon cd de boot, je pense que çà ne pose pas de soucis.

3] Graveur DVD NEC IDE.

4] Je sais pas comment procéder pour celà

Info complémentaire, durant l’installation, j’ai vu un message apparaitre disant que debian semblait etre le seul OS de mon ordinateur (ce qui est vrai, pas de dual boot :wink:) et que celà pourrait poser des problèmes au démarage, si j’y touchais plus tard.

Autre info, un autre message est apparu disans que je pourrais avoir des problèmes lié à l’écran de veille, (à cause de ma zone d’échange) mais celà n’a pas de rapport je pense.

Et encore j’ai DL une version i386 pour mon Athlon 64 X2 pour pas avoir de soucis d’incompatibilités avec certains programmes.

Voilà, merci de ton aide quoi qu’il en soit.

EDIT: Ah oui, tant que j’y pense, j’ai fait un partitionnement manuel, on nous demande si on veux grub dans telle ou telle partition (vraiment désolé, jme souviens pas de la formulation exacte) et là j’ai mis oui, que pour ma partition /.

Aussi, Pourquoi au boot je voit apparaitre la ligne "root (hd1,0)"
Debian étant installé sur sda1 ?

Résolu :slightly_smiling:
Je vous parle depuis ma petite Debian :smiley:

En faite, GRUB semble installé sur mon HD0 et non pas comme je le pensais sur mon SD :stuck_out_tongue:

Problème résolu donc, jsuis bien heureux :smiley: