[résolu] apt -> erreur de segmentation !

Bonjour,

Je n’arrive plus à lancer une seule commande apt-* : elles finissent toutes par une erreur de segmentation, même apt-get update ne fonctionne plus, pas plus que synaptic qui ne se lance même plus … :open_mouth:

Cela semble se produire lors de la “Lecture des listes de paquets” pour apt-get update, après avoir téléchargé tous les fichiers, entre 89 et 90% des cette lecture on dirait.
Sur synaptic, il n’y a même pas d’erreur, il quitte avant même de finir le lancement.

Dans quelle direction je dois chercher là ???

Merci.

Édit: apt-get autoclean ne fonctionne pas non plus … :angry:

et avec aptitude ??

avec aptitude c’est pire et mieux: j’ai des messages en plus:

[quote]E : Dynamic MMap ran out of room (2x ce message)
E : Erreur apparue lors du traitement de upgrade-system (NewVersion1)
E : Problem with MergeList
/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_stable_main_binary-i386_Packages
E : Les listes de paquets ou le fichier d’état ne peuvent pas être ouverts ou sont incompréhensibles.
[/quote]
puis le message se répète une fois en entier.

Édit: je suis obliger de faire Ctrl-C pour quitter le processus d’aptitude qui ne me rend pas la main après avoir “quitter”. :confused:

fais une recherche sur le forum avec MMAP , tu devrais trouver ce que tu cherches …

J’ai la fonction de recherche du forum qui ne fonctionne pas ! :angry:

Tu connais l’adresse d’un marabout ? :confused:

Si tu clique sur Rechercher avec la loupe, l’autre c’est pour rechercher dans la page courante …

En fait je parlais de “Rechercher” d’en haut de la page entre “FAQ” et “Membres”, car il m’avait répondu “rien” avec “apt-get” tout à l’heure … :confused: Mais avec “MMap” c’est bon cela a fonctionné ! :unamused:
Quant à celui avec le prompt devant, tout en haut, il m’a réaffiché juste la page en cours tout à l’heure …

Bon, bref, à première vu cela viendrait d’une ligne avec stable que j’ai mise dans mon sources.lists.

C’est bon, j’ai enlevé toutes les lignes concernant la distrib stable de mon sources.list et preferences dans /var/apt/ et apt-get update a pu se terminer.

Probablement un conflit de version quand on déjà sous testing si l’on rajoute les lignes pour stable.

-> résolu 8)

Merci de ton idée, je retiens aptitude pour ces messages d’erreurs, au moins on a le temps de les lire !