[RÉSOLU]apt-get dist-upgrade ratée ?

Bonjour à tous,

Après mes aventures avec la mise à jour de mon sources.list et un apt-get dist-upgrade, la mise à jour s’est faite correctement jusqu’à ce que je sois obligé de quitter l’écran quelques (dizaines de ?) minutes. Lorsque je suis revenu, l’écran était noir, on ne voyait que la flèche de la souris et le PC ne moulinait plus.
J’ai alors redémarré et après avoir choisi la nouvelle distribution dans le menu de boot, il a commencé à charger plein de trucs comme d’hab’ puis il m’a demandé mon login et enfin je suis arrivé sur l’invite de commande. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour qu’il démarre en mode graphique…

Merci.

a+
BB.

pour lancer l’interface graphique depuis une console :

sinon pour démarrer directement en mode graphique, il te faut un ‘display manager’ comme gdm (il y en a d’autres)

Re,

Bon, alors, finalement j’ai réussi à faire démarrer le bureau en suivant ces conseils donnés ici. mais il demeure quelques petits détails :
1/ le bouton qui permet d’éteindre l’ordinateur est grisé et ne fonctionne pas,
2/ les barres de menu sont toutes en anglais ainsi que Iceweasel.

[quote=“thomas.leclerc”]sinon pour démarrer directement en mode graphique, il te faut un ‘display manager’ comme gdm (il y en a d’autres)

Merci Mais comment savoir si gdm n’est pas déjà installé, sachant qu’entre-temps j’ai effectué aptitude install gnome-core ?

Merci,
a+
BB;

NOTE : avant de lancer startx, il faut te connecter avec un utilisateur ‘normal’, ne lance pas startx quand tu es root.

c’est peur être du au fait que tu n’es pas passé par gdm, il vaut mieux dans ce cas fermer proprement le serveur x avant d’eteindre.
sinon, ajoute ton user dans le groupe ‘powerdev’, ça peut marcher.adduser toto powerdev

pour les barres de menu j’en sais rien, je ne connasi pas bien les ‘locales’ et chez moi, a partir du moment ou j’installe en français , ça se passe bien.

pour iceweasel, vérifie que tu as le paquet iceweasel-l10n-fr

pour connaitre l’état d’un paquet : tux2:~# aptitude show gdm Paquet : gdm État: installé Automatiquement installé: oui Version : 2.16.4-1

Au fait tu devais juste patienter un peu plus longtemps 10 secondes ± si je dis pas de betise, mois aussi j’ai eu ce coup…

Bonjour à tous,

Bon, c’est fait. J’ai récupéré le mode graphique en installant gdm comme suggéré par thomas. Je n’ai pas résolu le problème de langue de la barre applications-places-system mais sinon, le reste marche correctement pour l’instant.

Merci à tous,

a+
BB.