[RÉSOLU] apt-get upgrade : paquets conservés

Voici quelques temps que le nombre de paquets non mis à jours s’entassent quand je fais les mises à jour avec apt-get upgrade :

ordi-portable:/home/bert# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets suivants ont été conservés : avahi-daemon bind9-host bug-buddy capplets-data dnsutils evolution-data-server evolution-data-server-common fast-user-switch-applet file-roller gcalctool gcj-4.1-base gconf-editor gij-4.1 gimp gimp-data gnome-about gnome-control-center gnome-keyring gnome-keyring-manager gnome-media gnome-media-common gnome-nettool gnome-panel gnome-panel-data gnome-session gnome-terminal gnome-terminal-data gnome-utils gnome-volume-manager gnomemeeting gtk2-engines gtk2-engines-pixbuf gtkhtml3.8 gucharmap iceweasel libbonoboui2-0 libbonoboui2-common libedata-book1.2-2 libeel2-data libgail-common libgimp2.0 libgnome-desktop-2 libgnome-keyring0 libgnome-media0 libgnome-window-settings1 libgnomeui-0 libgnomeui-common libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libgtk2.0-dev libgtkhtml3.8-15 libmetacity0 libnotify1 libpanel-applet2-0 libpango1.0-0 libpango1.0-dev libpisock9 librsvg2-2 librsvg2-common libsasl2-2 libvte-common libwmf0.2-7 linux-image-2.6-686 lyx lyx-common lyx-qt metacity metacity-common mplayer nautilus nautilus-cd-burner nvidia-glx openoffice.org openoffice.org-base openoffice.org-calc openoffice.org-common openoffice.org-core openoffice.org-draw openoffice.org-help-fr openoffice.org-impress openoffice.org-l10n-fr openoffice.org-math openoffice.org-writer policycoreutils python-glade2 python-gnome2 python-gst0.10 python-gtk2 python-uno sun-java5-bin sun-java5-jre sun-java5-plugin tetex-bin tetex-extra vino wireless-tools xpdf-common xserver-xorg-video-i810 yelp zenity 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 101 non mis à jour.

Si quelqu’un a une idée ??

Merci.

Je croyais que c’était pour passer à une version au-dessus (comme de stable à testing) ?

Merci.

est-ce que tu as un fichier /etc/apt/preferences ? des fichiers de config dans apt.conf.d ? … si tu peux les montrer …

Je croyais que c’était pour passer à une version au-dessus (comme de stable à testing) ?

Merci.[/quote]

Dist-upgrade gère les équivalences de paquets et les changements majeurs. Si tu es resté en stable, il te faudra de toute façon passer un jour ou l’autre au dist-upgrade pour passer définitivement à Etch. Il y a le passage à udev et l’abandon de devfs par exemple qui sont des changements majeurs impliquant un chgt de noyau…

Je croyais que c’était pour passer à une version au-dessus (comme de stable à testing) ?

Merci.[/quote]

Dist-upgrade gère les équivalences de paquets et les changements majeurs. Si tu es resté en stable, il te faudra de toute façon passer un jour ou l’autre au dist-upgrade pour passer définitivement à Etch. Il y a le passage à udev et l’abandon de devfs par exemple qui sont des changements majeurs impliquant un chgt de noyau…[/quote]

Non, je suis en Sid !!

sources.list ?

Je constatais le même phénoméne quand j’étais en testing, mais j’avais pas autant de paquets conservés.

Il suffisait de faire :

Merci ! Problème résolu !!