[Resolu] apt ne répond plus

salut les p’titts tux, j’ai un p’tit problème avec apt-get, il me dit :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de heliodor (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Impossible d’ouvrir ou d’analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

et à partir de là, je ne peut plus rien faire : apt ne veut rien savoir de ce que je lui écrit … sinon ça tourne.

Auparavant, il y avait eu deux messages : dans mes sources.list, ça lui posait un problème les lignes sur beryl, puis sur tvfreeplayer, alors qu’elles avaient bien fonctionné au moment voulu …

et merci.

H.

Salut, :smiley: :arrow_right: mille fois traitée, fais une petite recherche sur le forum avec :
E: Dynamic MMap ran out of room

ps: bon allez …

excuse moi, mais j’étais resté sur le mot heliodor et j’en ai oublié le restant du message d’erreur … merci pour le code : tout est revenu dans l’ordre …

pour ne pas rester bête, je vais chercher dans le forum pour y comprendre un peu plus.

Merci,

H.

j’ai trouvé ça :

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=71548#71548

qui dit :

quand le sources.list est trop riche en dépôts, le cache de apt-get, aptitude ou synaptic n’est pls assez grand et la commande en augmente la taille.
La valeur numérique n’est pas de moi et m’a été donnée il y a quelque mois. je crois qu’elle résulte de tests successifs selon une méthode rigoureusement pifométrique (certains ont une valeur légèrement différente) Laughing
Pour ce qui est du message d’erreur suivant, il résulte d’un “arrêt” de synaptic qui ne s’est pas fait dans les règles et celui-ci continue en fait de tourner (il m’arrive la même chose avec aptitude).

c’est tou ce qu’il y a à comprendre ?

H.

:smiley: oui, tu peux donc éditer ton premier post et faire précéder son “titre” de la mention [Resolu] :wink: