{RESOLU} Aptitude update pose probleme

Bonjour, je rencontre des problèmes pour mettre a jours ma distribution debian lenny…

Je l’ai installe en chroot. Mais quand je rentre dans le nouveau systeme debian et que je lance aptitude update j’ai la reponse suivante

Mais a partir du chroot ca marche.
Pouvez-vous me dire ou est mon probleme…
merci…

ça ressemble à un probleme de configuration des dns. as tu configuré le reseau dans ta nouvelle installe ?

Salut Alexmath et merci pour ta reponse,
non je n’ai pas configure les dns. J’ai suivi cette methode et ils ne parlent pas de dns http://www.debian.org/releases/lenny/i386/apds03.html.fr

Mais si tu parles de la configuration reseau (chap. D.3.4.4) oui je l’ai fais.

tu as configuré ta carte reseau en dhcp ou en static ? si dhcp, tu as bien un periphérique/pc faisant office de serveur dhcp sur ton reseau genre un routeur ou un modem/boxFAI ? Si static, tu as mis l’adresse d’un serveur dns dans /etc/resolv.conf (sans diese# devant)?
si tu fais un ping sur une ip de google par exemple:

ça donne quoi ?
le tout sur l’install qui pose probleme, mais pas en chroot.

[quote]66.249.93.104 unknown host[/quote]

tapes ceci dans un terminal en root :

ceci va attribuer une adresse ip à ta carte reseau. apres refais le test du ping, ça devrait passer.
puis copie colle le contenu du fichier /etc/network/interfaces

merci alexmath, ca a marche.
voici le fichier
/etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
A+ :slightly_smiling:

il te faut maintenant modifier ce fichier de manière à avoir le reseau fonctionnel des le demarrage de la machine. Le plus simple est selon moi de le configurer en dhcp, si tu veux une config static, on verra apres.
dont dans ton fichier interfaces, à la fin du fichier, tu sautes une ligne puis tu ajoutes :

auto eth0 iface eth0 inet dhcp
puis une fois le fichier sauvegardé, tu fais en root :
ifdown eth0
ifup eth0
et là le reseau devrait etre fonctionnel, et ce meme apres un reboot

Tu es génial alexmath, merci.
J’ai rebooté et ca marche.
Encore une fois merci pour ta gentillesse et ta disponibilité