[résolu] "Arrêter" redémarre

Bonjour,

je suis sur une Debian lenny avec un noyau 2.6.22-3-k7, sous kde.

Quand je veux éteindre l’ordinateur avec l’utilitaire de KDE (Déconnexion->Éteindre l’ordinateur), l’ordinateur s’arrête, puis redémarre.

À votre avis, d’où peut bien provenir le problème?

Tu as du installer Windows !

parce que d’habitude il redémarre avant de s’arrête ? :laughing:

kdm (ou gdm) a un problème ?
On peut essayer de le réinstaller ?
Sinon, il y a toujours # init 0 en console.

^^

Hmmm… Windows ?? :laughing:

Sérieusement lorsque j’arrête mon ordi, il y a écrit “Switching to runlevel 0” et ensuite plein de messages (bon jusque-là ça semble normal), et une fois fini l’ordi redémarre…

init 0 ça ne fait pas en sorte qu’il n’y ait aucun processus à part init qui tourne? Ça n’arrête pas l’ordinateur me semble-t-il.

avec kde, le choix clic DR c’est “déconnecter” l’user puis “éteindre” l’ordi et non “la session” comme tu dis plus haut.

Merci, je l’ai modifié

Bon un truc bizarre : si je fait # init 0 quand je suis dans kde, ça redémarre…
Mais si je fais d’abord # init 1, puis # init 0, ça s’arrête !

Bref moi rien y comprendre.

À votre avis, d’où ça peut provenir?

et #halt ???

Qu’y a-t-il dans /etc/default/halt?

C’est pareil… halt redémarre ma machine quand je suis en init > 1 et arrête pour init = 1.

/etc/default/halt contient :

# Default behaviour of shutdown -h / halt. Set to "halt" or "poweroff". HALT=poweroff

Essaye de modifier temporairement le fichier /etc/init.d/halt pour connaître notamment les arguments(echo $* > /var/tmp/arguments )

Bon, j’ai vaguement résolu ce problème : je suis repassé à un kernel 2.6.18…

Mais là j’ai d’autres soucis à régler.