Bonjour,
J’aimerai arrêter en automatique mon pc sous ETCH avec shutdown - h now , est-ce possible sans entrer le MP ?
Merci
Bonjour,
J’aimerai arrêter en automatique mon pc sous ETCH avec shutdown - h now , est-ce possible sans entrer le MP ?
Merci
.
Il suffit d’éditer le fichier /etc/crontab en root et lui ajouter une ligne, par exemple :
faut que tu adapte en fonction de quand tu veux qu’il s’éteigne (si tu veux quelque chose de bien précis je pourrais te l’adapter) là par exemple il s’éteint automatiquement à minuit et demi tout les jours de la semaine, tout les mois
et pas besoin de saisir de mot de passe sinon cron servirait pas à grand chose
Merci à tous de vos réponses 
Bonjour,
Je remonte ce sujet, car je viens d’éssayer cette commade,et il ne se passe rien, je sais que je passe pour le pire des nuls mais bon.
Si on pouvaient m’orienter une nouvelle fois !
Merci
Tu te log en root.
Et tu tape :
Tu insert la commande suivante, attention les 5 première valeur définisse l’heure.
Là c’est paramétré pour 5 min. Si après 5 min ton serveur ne se coupe pas. Toujours avec le login root tu tape mail et tu consulte le(s) message(s) d’erreur.
Si ton serveur se coupe bien. tu te reconnecte et tu change vite la paramètre des 5 min ensuite tu ajout ceci >/dev/null 2>&1 pour ne pas recevoir un mail à chaque fois qu’il s’éteint.
Un exemple de serveur qui se coupe à 00h00 tout les jours.
00 00 * * * root /sbin/halt >/dev/null 2>&1
Ca ne fonctionne pas, et dans mail je n’ai pas de messages !