[Résolu] Asset control has been violated

Bonsoir,

j’ai un plantage récurant au démarrage de mon PC sous debian echt. Le bios plante et m’indique :

The following error(s) were detected when the system was started:
177 System security - Asset control has been violated

Select one of the following:
Continue
Exit Setup

Quelque soit le choix, le PC redémarre (après passage ou non par le menu de configuration du bios) cette fois ci sans problème. Mais dès que je le redémarre après utilisation, le problème recommence.

J’ai vu sur mon ami google que je n’étais pas le seul à rencontrer ce problème mais je n’ai pas trouvé de solution.

Si vous en avez une, merci de votre aide.

Fred

Donne nous plus d’infos avec ça on ne peux rien faire tu as quoi comme matos.

si ça plante avant le chargement du noyau, ça ne peut que concerner le bios, non ?

Mon matos : PIII 1ghz, 512 mo RAM, une vieille carte mere dont je n’arrive pas à trouver la marque et le modèle. Que du vieux matériel qui a fait ses preuves pour le moment.

Ce pb est apparu après l’installation de Etch. Il semble que c’est bien mon OS qui fait planter le bios au démarrage suivant car si je reboote sans avoir démarré Etch, le pb ne se pose pas.

Une autre personne avec le même pb : ici
et une autre la mais je ne comprend pas l’allemand.

J’ai déjà tenté une réinstallation qui n’a rien changé. Par contre, lors d’une première tentative d’installation de Etch (installation du système de base), je ne rencontrais pas ce pb.

fred

Bon… ben… j’ai toujours le même pb.
Vous devez tous être encore en week-end prolongé. Je reviendrai demain voir si une âme charitable a eu le temps de se pencher sur mon cas.

Bonne nuit.

fred

Apparemment, le problème vient du kernel. Voir ici
Il ne me reste plus qu’à me faire une ptite compil.

fred

pour info, le 2.6.21 qui est cité est dispo en sid et fonctionne trés bien avec une etch, si on installe pas le linux-kbuild-2.6.21, donc évites les sources kernel.org ainsi que le linux-kbuild

Bonjour,

mon problème est enfin résolu. J’ai recompiler mon kernel (avec passage à la vers. 2.6.21).

En plus, j’ai résolu d’autres soucis que j’avais : problème de son ou bien mon PC qui ne s’arrêtait pas complètement.

fred