[Résolu] Asus A8N-VM CSM et driver reseau

Bonsoir à toutes et tous,

Voila je suis un petit nouveau sur votre forum et on va dire un peu debutant aussi sous debian.

Je me suis monté un petit serveur sur une carte mère Asus A8N-VM CSM , hors lors de l’installation la carte reseau n’est par reperée, pour l’install ce n’est pas trop génant car j’ai pris la version DVD de debian.

Le problème est apres il faut que je configure la carte reseau integrée (chipset nvidia), nvidia à bien fait les choses, car les drivers sont sur le cd livré avec la carte mère.

Je lance

et pas de soucis ca se compile car j’ai bien mis tout ce qu’il fallait pour que ca le fasse.

Mais c’est apres que mon problème commence… que faire pour que ce controleur réseau soit reperer au boot de la machine et faire que cela marche.

Quand je fait un :

ifconfig eth0 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0

A ce moment la j’arrive à pinger les autre machine de mon ti reseau et d’un autre poste j’arrive a prendre la main en ssh sur le serveur.

le soucis c’est qu’apres un reboot il perd cette configuration reseau et qu’un :

ne donne rien du tout.

Voila ma question peut parêtre idiote mais la je dois dire que ca fait 2 jour que je tourne un peu en rond la dessus et que ca me fait un peu … :slightly_smiling:

Voila j’espère que l’une ou l’un d’entre vous pourra m’apporter quelques idée sur le comment faire :slightly_smiling:

En tous cas merci d’avance.

essaye d’editer le fichier /etc/network/interfaces et de le configurer avec tes adresses.

auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0

Je me mets à genou devant toi et te dis un grand merci c’etait tellement simple :frowning:

Par contre tite question pour regler le problème du nslookup tu aurais une tite idée?

En tous cas merci beaucoup, et le pire c’est que ca je l’avais fait mais je me suis dis non c’est trop con y a autre chose a faire lol

qq compléments (à adapter) si tu en as besoin un jour :

network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.254

Merci beaucoup,

Ca y est je peux enfin faire des apt-get en http humm c’est bon.

Maintenant j’ai pu qu’a… ben faire le reste :slightly_smiling:

Encore merci à vous