[Résolu] Asus eeepc 1005HA - Mise en veille et Batterie

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur Debian, et tout fonctionne tres bien hormis de problemes de gestion de l’alimentation.
Ma machine : Asus eeepc 1005HA
Debian : Lenny

En effet, malgré l’installation du paquet recommandé eeepc-acpi-utilities, la mise en veille m’est impossible (bip de pc lorsque je clique sur suspend).
De meme, l’utilitaire de gestion d’énergie me dit que je suis branché sur le secteur alors que je suis sur batterie…

Des solutions pour mes problemes?

Merci!!

Ok…
hmm bon alors j’y ai passé l’apres midi, j’ai meme réinstallé debian pour la peine, et hmmm…bah pas grand chose de nouveau.
Enfin si tout de meme

Grunt:/home/ed0# dbus-send --session --dest=org.gnome.PowerManager --type=method_call --print-reply --reply-timeout=2000 /org/gnome/PowerManager aorg.gnome.PowerManager.SetDpmsMode string:suspend

J’ai l’impression que c’est un probleme de communication entre le hal et powermanager (me trompe je ?)

De plus , lorsque j’execute pm-suspend dans une console, aucun souci, ça marche. De meme la hotkey pour mise en veille prolongée (hibernate) fonctionne parfaitement…

Je vois vraiment pas comment m’en sortir, et pourtant je pense avoir epluché la majorité des wikis concernant le sujet…

regarde si tu peux modifier le /proc/acpi/events/ …?
le pm-suspend tu l’exécute avec le même user?
dbus tourne?

J’ai un 1000HD et j’utilise eeepc-acpi car l’acpi normal ne fonctionne pas.
As tu utilisé l’image du projet debian-eeepc ou as tu fais une install depuis un suppport standard?
Tout fonctionne chez moi sous lenny (même l’osd du volume).

[quote=“dchost99”]regarde si tu peux modifier le /proc/acpi/events/ …?
le pm-suspend tu l’exécute avec le même user?
dbus tourne?[/quote]

  • /proc/acpi/events ==> aucun répertoire de ce nom
  • J’execute le pm-suspend avec le root, la commande est inconnue pour le user
  • quant a savoir si le dbus tourne ,j’en sais absolument rien… Je fais comment pour savoir ?

[quote=“Triangle”]J’ai un 1000HD et j’utilise eeepc-acpi car l’acpi normal ne fonctionne pas.
As tu utilisé l’image du projet debian-eeepc ou as tu fais une install depuis un suppport standard?
Tout fonctionne chez moi sous lenny (même l’osd du volume).[/quote]

J’ai fait une installation bidouille avec le support standard… (Netinstall iso de lenny + install du kernel 2.6.31 au redémarrage et install de gnome-core et tout le tralala par la suite)
Je pouvais pas utiliser l’img de debian-eeepc. Pas de support natif du wifi ni de l’ethernet…

Mais tout fonctionne pour moi…
Hormis ça, (et le KMS, mais bon ça pour le moment, ce n’est pas la priorité)

ps -A | grep dbus
si manquant je crois que c’est dbus + dbus-x11

Apres un peu de retard, le probleme n’étant toujours pas résolu :

Grunt:/home/ed0# ps -A | grep dbus 1684 ? 00:00:01 dbus-daemon 1929 ? 00:00:00 dbus-launch 1930 ? 00:00:00 dbus-daemon

A priori le DBUS est présent…

Au passage, j’ai réinstallé Debian depuis, (l’install précédente était un peu foireuse) et pas de changement de ce coté.
Hormis le fait que pm-suspend et pm-utils en général n’est accessible que par le root.

EDIT : Apres nouvelle réinstall ( :smiley: ) j’ai enfin trouvé le pourquoi du comment que ça marchait pas. Pfiou la galère.
En fait c’est tout simplement une histoire d’utilisateur (moi) qui ne faisait pas parti du groupe “powerdev”. 3 click, un reboot et c’est reglé.

Merci pour l’aide en tout cas !!