avidemux : comment faire pour avance rapide de façon à couper une séquence vers la fin.
J’ai enregistré un film et j’ai “vu large” au niveau du tps.
J’ai bien coupé le début mais si je dois tt laisser défiler pendant deux heures avant d’arriver où commence la partie finale à couper, ça risque d’être fastidieux.
je n’ai pas trouvé "d’avance rapide, sinon par qq images seulement, ce qui ne va pas bien vite.
Une combine ?
j’imagine le truc
clik click click click clikc mai avance pt’1 clickclickclickclickclick on c’croirait sous click
Sinon plus sérieusement sa m’intéresse aussi,
la seul chose que j’ai remarquer c est que sa me fait pas sa sur tout les film (codec?)
taktak sa marche pas ? genre la touche enter bloquée avec un bout de schotch (c est con mai parfoit sa marche surtout dans les jeux
)
J’ai bien réussi avec “prochaine image noire” mais ce n’est pas pratique du tout.
J’attends demain car fran va certainement ns donner le truc.
bonne nuit.
J’aime bien Avidemux, mais pour ce genre d’usage il vaut mieux utiliser un vrai éditeur video, avec LiVES par exemple on charge la video, un clic sur la piste video la sélectionne du point choisit jusqu’à la fin, on ajuste la sélection en glissant la souris sur le début ou la fin de la plage sélectionnée (et on visualise en temps réel les images en début ET en fin de plage sélectionnée). Quand on est content, menu édition > couper la sélection. Fini, on peut enregistrer ou exporter dans de très nombreux formats.
Open Movie Editor fera la même chose, de manière un peu moins intuitive à mon goût.
Avidemux fait tout ça, tu peux tirer la tirette, taper sur Ctrl-T (aller au temps numéro) ou Ctrl-F (aller au frame numéro…)
Bref il y a du choix…
tirer la tirette , j’ai essayé mais sans succès.
Je vais refaire.
@ FRANÇOIS :
j’ai un autre problème, cette fois côté ricorder je repasse sur le fil idoine.
@ idiotein :
merci, je testerai avec le prochain.
Pour Avidemux, en se plaçant dans le champ du n° de l’image courante ou celui du temps (en bas de la fenêtre) et en saisissant une valeur à la main ça ne marche pas non plus ? Sur certains type de fichiers la “tirette” saute d’une main-frame à l’autre, mais le compteur d’images lui permet d’avancer image par image en général.
Encore une fois, Fran a raison, la tirette va bien mais il suffit de faire “pause” avant. :smt002
Nul je suis.