[Resolu] Avis pour debian sur DD externe

Salut à tous,
Je viens d’avoir un nouveau PC pour le boulot. Un portable Dell Precision 4400. Ca est une excellente machine mais malheureusement équipée Windaube Vista :frowning: Hé oui, y en a qui sont obligé de bosser sous Crosoft au boulot tous les jours … snifff…

donc, ca m’embete de pas en faire profiter mon tux favori.
D’où ma ou plutôt mes questions:
Est-ce envisageable de faire tourner Debian sur un disque externe ? Pas de pb de perf à craindre ?
L’usb 2.0 est-il suffisant ? Que pensez-vous d’un disque dur avec connectique eSata ?
Dois-je gérer le boot sur disque externe par un grub sur la mbr ou simplement avec l’option du BIOS pour démarrer sur disque externe avant le disque interne?

Merci de vos avis et vos conseils toujours avisés.
A+

Debian sur disque dur externe c’est envisageable …
le handicap concernant la vitesse n’est pas essentiel pour de la bureautique élémentaire ; à moins d’avoir de fichiers lourds à traiter (".tgz" sauvegardes de plusieurs GO, DVD … par exemple )

si la vitesse compte pour toi ça ne sera pas satisfaisant , si la vitesse n’est pas essentielle , c’est pas un problème bien grave et ça marche comme sur des roulettes

pour le chargeur de démarrage il te sera nécessaire, met le comme tu le ferais sur un disque dur interne ( sur le MBR) et accède au BIOS pour appeller le démarrage depuis USB

Merci pour etx…(la vache, le nom que tu portes… pas facile tous les jours :wink:
Tu crois que même en esata, ca va ramer ? Genre, pour du développement (mono, webservice, eclise,…)

[quote=“etxeberrizahar”]Debian sur disque dur externe c’est envisageable …
le handicap concernant la vitesse n’est pas essentiel pour de la bureautique élémentaire ; à moins d’avoir de fichiers lourds à traiter (".tgz" sauvegardes de plusieurs GO, DVD … par exemple )

si la vitesse compte pour toi ça ne sera pas satisfaisant , si la vitesse n’est pas essentielle , c’est pas un problème bien grave et ça marche comme sur des roulettes

pour le chargeur de démarrage il te sera nécessaire, met le comme tu le ferais sur un disque dur interne ( sur le MBR) et accède au BIOS pour appeller le démarrage depuis USB[/quote]
Oui pour tt, impec avec Sata.
Bios gère bien mais sinon, il ya un cd de boot qui fonctionne bien.
Pas le tps aujourd’hui mais si tu as des problèmes, je reviens ce soir tard.
Préfère Sata
Perso : achat boîtier à part avec liaison USB et liaison Sata. ensuite, le DD que tu veux dedans.

je te rassure tu n’es pas le seul ! :wink: je poste depuis mon pc du boulot sous xp …

Merci
je pense donc que je vais prendre ca :http://www.lesnumeriques.com/article-351-2264-254.html
Mais si vous avez autre chose à me conseiller, n’hésitez pas :wink:

Courage D5cro ! Un jour viendra où on pourra bosser sous Tux !!! (enfin j’espère :frowning: )

Oui, le procédé semble intéressant : ext et rack.
Dommage qu’il ne soit pas ventilé.