[résolu] Avoir le choix entre plusieurs interfaces graphiques ?

Bonjour à tous,

Tout d’abord, voici ma configuration :

root@kali4v2:~# uname -a
Linux kali4v2 4.9.0-kali3-amd64 #1 SMP Debian 4.9.13-1kali3 (2017-03-13) x86_64 GNU/Linux
root@kali4v2:~#

Je précise par ailleurs qu’il s’agit d’une machine virtuelle sous virtualBox

J’ai plusieurs interfaces graphiques d’installer :
Lxde installée à l’origine (présente dans l’image iso initiale)

Puis deux autres interfaces que j’ai installées par la suite à l’aide d’un « apt-get install »
kde
et xfce

Or lorsque je boute, j’obtiens mon espace login utilisateur-mot de passe sans avoir la possibilité de choisir l’interface graphique.
Je me connecte automatiquement sur l’interface » lxde » sans autre choix.

Y a-t’il quelque chose à faire dans un quelconque fichier de configuration ?
Comment faire pour avoir ce menu déroulant que j’ai pu obtenir , par ailleurs, dans d’autres environnements ?

bonsoir :slight_smile:
si tu utilise LXDE comme session de base et que tu as conserver ce réglage, tu dois avoir une petite icône dans la barre supérieure de ta fenêtre de login LightDM qui te permet de choisir ta session.
c’est en haut à droite normalement, une icône genre “config”

si tu n’utilise pas lightdm, les autres gestionnaires de connexion ont aussi une icône dans le même genre. et si tu utilise Slim (au cas ou), il faut appuyer sur F1 pour choper la liste des sessions dispos :slight_smile:

autre truc : lors de l’installation de l’un ou l’autre DE, tu as changé le gestionnaire de session (de LightDM à SDDM ou KDM par exemple pour KDE) et du coup, il faut redémarrer pour relancer le bon gestionnaire de session.

autre truc possible : le fichier de session n’est pas encore pris en compte par le gestionnaire de session : tu dois redémarrer.

@arpinux

Merci pour ces explications très claires et détaillées
J’avais effectivement en haut à droite un menu déroulant avec mes différentes interfaces graphiques.
Cela m’avait échappé.

Tout est rentré dans l’ordre à présent
Bonne soirée