[Résolu]Awstats ne lit pas mes vieux logs

Bonjour,

J’ai installé un Awstats en urgence sur ma Debian 9 afin de lire les logs d’un site.
Le fichier de log du jour est bien lu, mais ceux antérieurs ne s’affichent pas sur l’interface web.

Je suis passé par ce script :

 for i in `ls -tr /var/log/apache2/azerty_access.log.*.gz` ; do
        echo "Fichier traité: $i";
        zcat $i | /usr/lib/cgi-bin/awstats.pl -config=mondomaine.net -update -LogFile=-
        done

l’import se fait correctement mais je ne lis rien via l’interface graphique.

Mon
DirData="."

Je vois bien dans /usr/lib/cgi-bin/ un fichier nommé awstats012019 mais pas les autres mois, ni les autres jours…

Je ne sais pas trop où sont allés ces informations :frowning:

je relance un import des vieux logs et j’ai (extrait) :

Fichier traité: /var/log/apache2/azerty_access.log.2.gz
Create/Update database for config "/etc/awstats/awstats.mondomaine.net.conf" by AWStats version 7.2 (build 1.992)
From data in log file "-"...
Phase 1 : First bypass old records, searching new record...
Searching new records from beginning of log file...
Jumped lines in file: 0
Parsed lines in file: 832
 Found 0 dropped records,
 Found 0 comments,
 Found 0 blank records,
 Found 0 corrupted records,
 Found 832 old records,
 Found 0 new qualified records.

Le found old records me montre qu’il a bien enregistrés ces données… mais où et pourquoi ne sont ils pas lus par l’interface web ?

Merci pour votre retour et votre aide !
:grinning:

Salut,

je me réponds à moi-même au cas où une autre personne aurait le même problème.

Awstat fait la récupération des logs et la génération des statistiques de manière chronologique.
Pour palier à ce problème, il faut que vous vidiez complètement votre DirData. Puis que vous relanciez à la main les update de log de manière chronologique.

C’est à dire, les logs du mois d’avril avant celles de mai… de juin 2017 avant celle de mai 2018, etc.

jusqu’à arriver à aujourd’hui.

Il y a aussi la solution de déplacer tous vos .txt (présent dans le DirData) dans un dossier temporaire.
Relancer l’update de vieux logs manquant, puis de remettre les fichiers txt déplacés (je n’ai pas essayé cette méthode mais c’est ce que la doc semble dire :
https://awstats.sourceforge.io/docs/awstats_faq.html#OLDLOG

@+ ! :slight_smile: