[Resolu]Backuppc via cron?

Bonjour à tous,

J’ai un serveur backuppc (backuppc.sourceforge.net/) chargé de sauvegarder toutes les nuits l’ensemble des serveurs via rsync.
J’aimerais savoir si quelqu’un connaissait la manipulation à faire pouir faire une tâche programmé et ainsi restaurer automatiquement sur un autre serveur.
En effet, c’est très simple de lancer une restauration via l’interface mais comment la programmer ? (dans le cron par exemple)
(je suppose qu’il faut utiliser le fichier perl associé à la machine mais quels paramètres fautt-il lui passer ? jai vu un BackupPC_restore )

D’avance merci
A+

bonjour,
si vous dites que cette solution utilise rsync, un petit script rsync vers le serveur ou doivent être restaurés les fichiers devrait aller ? je me trompe?

style:

#!/bin/sh
rsync -rtv \
--delete \
--exclude /home \
--exclude /var \
--exclude /mnt \
--exclude /tmp \
--exclude /sys \
--exclude /proc \
--delete \
/ \
ip_destination:/ \
> $0_`date +%Y_%m_%d `.log

les excludes, c’est pour l’exemple, le delete permet a rsync de faire la mise a jour des fichiers, mais attention c’est a double tranchant!!

je vous conseille de faire un man de rsync afin de bien comprendre son mécanisme, notamment pour --delete, car si un fichier sur votre machine de destination existe et qu’il a été effacé sur la machine d’où sont copiés les fichiers, le prochain --delete effacera ce fichier.

BOnjour yago,

Merci pour votre réponse, j’ai suivi votre conseil et j’ai fait un beau petit script pour faire une backup via rsync over ssh.

Encore merci
A+