[RESOLU]bash: checkinstall: command not found

capucine@coquille:~/ONDULEUR/mgeups-psp-3.0.1$ checkinstall make install bash: checkinstall: command not found

:question:
Est-ce qu’il faut installer un paquet pour chekinstall?

Bonjour capucine,

debian:/usr/src/modules/cdfs/debian# apt-cache search checkinstall checkinstall - installation tracker debian:/usr/src/modules/cdfs/debian# apt-cache policy checkinstall checkinstall: Installé : 1.5.3-3 Candidat : 1.5.3-3 Table de version : 1.6.0-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages *** 1.5.3-3 0 990 http://ftp.fr.debian.org sarge/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status debian:/usr/src/modules/cdfs/debian# find / -name checkinstall /usr/share/doc/checkinstall /usr/bin/checkinstall /etc/checkinstall find: /proc/4254/task: Aucun fichier ou répertoire de ce type find: /proc/4254/fd: Aucun fichier ou répertoire de ce type debian:/usr/src/modules/cdfs/debian# ls -al /usr/bin/checkinstall -rwxr-xr-x 1 root root 53182 2004-04-12 14:58 /usr/bin/checkinstall
Si ça peut t’aider …

ta pas peur usinagaz de faire tout ça en root ? :wink:

:blush: ça craint …
j’ai trop tendance à rester loguer en root, en plus je peux le faire via sudo…
Mais j’ai encore du mal à réaliser les menaces qui pèse sur moi et tout ceux qui agissent de la sorte … :unamused: Oserai-je te demander un rappel en quelques lignes succintes qui concrétement détaillent par quel biais je risque de me faire scalper par un cow-boy du net en restant loguer root ?
ps: j’ai exité… :wink:

C’est exactement ça, et rapide en plus…
Merci

capucine@coquille:~/ONDULEUR/mgeups-psp-3.0.1$ checkinstall makeinstall

checkinstall 1.5.3, Copyright 2001 Felipe Eduardo Sanchez Diaz Duran
           This software is released under the GNU GPL.


The package documentation directory ./doc-pak does not exist.
Should I create a default set of package docs?  [y]: y

Preparing package documentation...OK

Installing with "makeinstall"...

========================= Installation results ===========================

Copying documentation directory...
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/usr/share/doc/mgeups-psp-3.0.1': Permission non accordée

****  Installation failed. Aborting package creation.

Cleaning up...OK

Bye.

Est-ce qu’il faut parametrer des droits pour checkinstall?

c’est pas en root que tu dois le lancer ?

[code]========================= Installation results ===========================

Copying documentation directory…
/var/tmp/ogDYeeEANpgJQePORiRQ/installscript.sh: line 16: makeinstall: command not found

**** Installation failed. Aborting package creation.

Restoring overwritten files from backup…OK

Cleaning up…OK

Bye.

[/code]

C’est mieux mais j’ai encore du rater un truc…

ça serait pas mal aussi que tu ne te contente pas seulement de mettre le résultat d’une commande qu’on ignore … :wink:
makeinstall me laisse perplexe, make install est plus plausible non ?

clair

Cela vient de la commande
./configure
make clean
make
checkinstall makeinstall

que tu as trouvée ou ?

Ca marche mieux avec checkinstall make install…
Merci