[Resolu]Besoin d'aide pour l'installation de Debian

Bonjour,
J’ai vu que pour installer Debian (test) il faut télécharger 20CD est-ce-que le CD1 suffit à faire tourné la distrib ou il faut réelement les 20CD je pose cette question car je ne peut pas utiliser l’installateur réseau avec la livebox (pourquoi je ne sais pas, je suis en ethernet pourtant…)
Merci

[quote=“MiMiL”]Bonjour,
J’ai vu que pour installer Debian (test) il faut télécharger 20CD est-ce-que le CD1 suffit à faire tourné la distrib ou il faut réelement les 20CD je pose cette question car je ne peut pas utiliser l’installateur réseau avec la livebox (pourquoi je ne sais pas, je suis en ethernet pourtant…)
Merci[/quote]
Normalement tu devrais y arriver avec le CD Netinstall…
C’est quoi ta carte reseau ? Si tu lances lspci | grep Ethernet Ca te retourne quoi ?
Essayes avec le CD Netinstall en mode expert, tu devrais pouvoir y preciser le module a enployer pour ta carte reseau… Et surtout ne vas pas graver 20 CD …

En 512k sa va pas être trop long l’installation ?

A toi de voir ce qui prends le plus de temps entre une netinstall ou telecharger+graver 20 CD … :slightly_smiling:
512k, peut importe, non ? (sauf si tu n’est pas en ADSL et que tu paies la communication telephonique, bien sur…)

Ma premiere install de debian c’est faite avec une connection 512k et ca passe tranquillement. En tout cas c’est moins long qu’une install windows quelle merde ce truc la :confused:

Ok je vais recommencer, j’éspère que je ne vais pas être trop depaysé vu que now je suis sous une distrib SuSe, bon façon je sais quoi faire pendant l’install ^^ je vais joué à la psp mdr.

Espece de garnement ! Tiens, je te donne quelque chose de plus instructif a faire que de jouer a la PSP pendant ton install:
http://qref.sourceforge.net/
:laughing:

Hum, gros bug j’ai pris l’installation par réseau ma livebox est bien reconnu est tout mais le problème c’est que je n’ai pas l’étape ou on choisit les packages, ce qui est très genant vu que je me retrouve avec tout petit système de rien du tout mdr, il y à moyen via la console de télécharger les packages ?

apt-get install monpaquetouaptitude install monpaquetsurtout ne pas oublier d’avoir un sources.list correct et si necessaire son fichier preferences qui l’accompagne
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810
et aussi ne pas oublier de faire un apt-get update ou aptitude update avant installer aussi sudo :slightly_smiling:apt-get install sudo

C’est parfait j’ai tout installer via la console (kde, amsn…) Je suis entrain de tomber amoureux de cette Distrib ^^ J’ai juste un problème avec la detection de ma carte son, je vais essayé de cherche les pilotes.

Si tu as vraiment des probs avec ta carte son ouvre un autre topic pour.
Sinon regarde forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3834 pour avoir plus d’info sur ton matos et ainsi sur les modules a utiliser :slightly_smiling: