[RESOLU] - BIOS - Souci lors du démarrage ?

coucou
j’envoie avec traduction eng/fr car je voulais le mettre sur le forum Sparky, mais je n’arrive pas, aujourd’hui, à m’y connecter…

:wink:
Hello all
happy new year and all the trimmings …; D

When I start my pc with Sparky, during the course of the bios, appears two lines that of course, head of newbie that I am …, I do not understand?

  • bios intel soc dts thermal sequest dry threader irq.22

  • bios drm vallyview star blowjob i915 error cpu blowjob afifo underrun

thank you for the help and explanations that will follow!

Good day to everyone

:wink:
bonjour à toutes et tous
bonne année et tout le tralala… ;D

Lorsque je démarre mon pc avec Sparky, lors du déroulement du bios, apparait deux lignes que bien sur, tete de newbie que je suis…, que je ne comprends pas ?

  • bios intel soc dts thermal sequest threader sec irq.22

  • bios drm vallyview pipe star i915 error cpu pipe afifo underrun

merci pour l’aide et les explications qui suivront !

Bonne journée à toutes et tous

C’est quoi le rapport avec Debian.
La traduction en anglais est inutile étant donné que tu es sur le forum debian-FR.

salut Almtesh

le rapport avec Debian, c’est que c’est la base de Sparky !
deuxio, j’avais sur ma souris en faisant bouton droit “coller” le texte prévu pour le forum de Sparky…

quelle entrée phénoménale dans un forum, première réponse, une vanne…

c’est chaud chez Debian ou c’est moi le con ?

Oui, mais ce n’est pas Debian et je ne sais pas ce qui est différent, du coup, je ne sais pas si on peut t’aider. Peut-être essayer d’aller sur un forum dédié à Sparky ou installer une Debian pour voir si le même problème existe.

Tu pouvais le modifier avant de l’envoyer.

Ne t’inquiète pas, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense. C’est juste que tu arrives sur un forum en français dédié à Debian avec un problème qui ne survient pas sur une Debian et avec une traduction en anglais, et surtout, avec ça :


Alors, je ne connais pas ce message, mais je vois qu’il est question de drm, et il me semble que ce n’est pas le cas dans un BIOS. Que se passe-t-il et à quel moment tombes-tu sur ces deux lignes ? Est-ce que ça bloque le démarrage de ton système ?

salut et merci de poursuivre le sujet…

Le souci est bien là, que se passe-t-il ?, … Rien !

Hormis ces deux lignes qui apparaissent lors du démarrage du pc, pendant 5 ou 6 secondes maxi, tout fonctionne bien !

J’ai cherché sur des forums des sujets de cet acabit, mais rien trouvé d’extra.
Peut etre un souci de mise à jour ?

Sinon le pc va bien, aucun souci, je ne comprends pas, ces 2 lignes sont apparues il y a 3 ou 4 jours, avant il n’y avait rien !

C’est aussi pour cette incompréhension que je passe sur le forum !

merci à toi de ton aide

bonne journée

Réponse trouvée sur un autre forum, très simple mais néanmoins très utile !
merci à lui et à toi, Almtesh
bonne soirée

Bonjour,

Quand tu as ces messages, le BIOS a déjà passé la main au système d’exploitation. Ce n’est pas lui qui affiche ça.

Si tu veux avoir le détail de tout ce qui se passe au démarrage de l’ordi, tu as la commande dmesg. Par exemple sudo dmesg | more te listera ligne après ligne tous les événements (c’est copieux !). Il existe plein de filtres et de niveaux (dmesg -h pour les connaître).

Sincèrement, ce type de message ne signifie pas grand chose. Si tu ne constates aucun ralentissement notable dans le démarrage et aucun souci dans ton utilisation de l’ordinateur, il vaut mieux laisser tomber.

Si ça t’inquiète, en lançant une recherche google avec des bouts de tes messages, on arrive au mieux sur ce genre de page. Il semble donc qu’on pourrait supprimer ça en ajoutant des options à la ligne de boot dans la configuration de grub. Mais, je le répète, le mieux se révèle parfois ennemi du bien.

Bonne continuation !

Tant mieux pour toi car je pense qu’ils auraient bien rigolé si tu avais posté ça.

Je suppose que ça se veut être une traduction en anglais de

qui est déjà de l’anglais, alors pourquoi avoir traduit le mot “pipe” (tuyau, tube en anglais) comme si c’était du français vulgaire ?
Cette traduction est-celle de ton cru ou bien as-tu utilisé un traducteur automatique (particulièrement facétieux) ? Dans le second cas, je t’invite à t’en méfier. Dans le premier cas, je t’invite à vérifier le sens des mots que tu emploies.

3 J'aime

o aille meuh very sorry beut my angliche is plus no goud !
zis text is traductider wiz gougueule beut it no weurk bitaufioul, ail scandalized hand ouen i mor, ail retourned me bi cause que c’est pas bien…

mis à part, je ne saisi rien en anglais, mais par contre, oui c’est bien du gogole trad avec “S3-traducteur” sur cyberfox !

bonne soirée

Je n’avais même pas fait attention, c’est génial ce truc, je suis mort de rire !

et avec “Mate Translate”, cela vaudrait quoi ?
Y a toujours une histoire de pi…

Hello all happy new year and all the trimmings …; D
When I start my pc with Sparky, during the course of the bios, appears two lines that of course, head of newbie that I am …,
I do not understand?

  • bios intel soc dts thermal sequest dry threader irq.22
  • bios drm vallyview pipe star i915 error cpu pipe afifo underrun

thank you for the help and explanations that will follow!

Good day to everyone


mais aussi avec “To Google Translate v.3.3”

Hello all
happy new year and all the trimmings …; D

When I start my pc with Sparky, during the course of the bios, appears two lines that of course, head of newbie that I am …, I do not understand?

 bios intel soc dts thermal sequest dry threader irq.22

 bios drm vallyview blowjob star i915 error cpu blowjob afifo underrun

thank you for the help and explanations that will follow!

Good day to everyone