[Résolu] [Bizarrerie] Deux cartes réseau sinon rien

Salut à vous.

voici peut-être la situation rêvée pour introduire un nouveau cartouche pointant vers une anomalie bizarre :wink: :wink:

Sur ma CM DFI AK77 , j’ai deux cartes réseau gigabit. une D-Link DGE 530T et une Netgear GA311.
Seule la Netgear est utilisée (eth0). Après avoir retiré la D-Link, plus de connexion réseau!
Pour pouvoir employer ma Netgear, il faut donc impérativement que la D-Link soit insérée, même non reconnue, non configurée et pas connectée!

J’ai également fréquemment pu lire ceci:

Sans la D-Link (et sans réseau) le démarrage du système est extremement plus rapide !

Je crois avoir fait l’installation de Debian avec les deux cartes enfichées!

Que pensez-vous de cela? Sans doute un bête problème de configuration qui échape au newbie que je suis !! ?? !!

Un grand merci pour votre aide.

Camomille

Salut,

Enleves ta carte reseau qui pose probleme et fais ça :
vim /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
tout supprimer
:wq

reboot

Oui, dans ton fichier interfaces, la netgear doit être en eth1 et dhcp, la dlink en eth0 non utilisée. Tu attends d’abord une réponse DHCP pour la DLink (qui ne viens pas) puis après un timeout, tu configure la netgear. Enlève le “auto” concernant la dlink dans ton fichier interfaces…

Salut à vous.

je vous remercie pour vos réponses. Comme par hazard, c’est en voulant essayer vos astuces que la carte Netgear a bien voulu se faire détecter en l’absence de sa concurrente :wink:.
Elle était déjà et est restée eth avec la même configuration réseau (ip fixe)
J’avais certainement déjà essayé 5 ou 6 fois sans succès.
Bien sur, pas de " /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules " présent. Tout rule à merveille :wink:

Encore mille mercis pour vos réponses.

Camomille