[RESOLU] Blackbox et sa config

Bonsoir a tous et merci d’avance de porter attention a mon post.

Ayant quelques difficultés a apprecier kde et ses multiples fonctionnalités (que je n’utilise pas :unamused: ), j’ai donc voulu changer et je me suis trouvé blackbox, qui n’est pas un environnement de travail je l’entends bien mais seulement, et c’est deja pas mal, un windows manager :slightly_smiling: , donc je desinstall l’environnement kde et install blackbox, ensuite un petit startx et me voila dessus seul soucis et de taille je ne peut rien faire aucun menu de configuration rien :confused: (c’est ce que je cherchais mais peut etre pas a ce point la :laughing: ).

Tout ca pour une question simple comment configurer blackbox? car pour le moment il n’y a pas grands choses (pour ne pas dire rien) Si un utilisateur de blackbox veut bien m’aider ou quelqu’un qui s’y connait.

Merci bien

Je ne connais pas blackbox mais tu pourrais essayer ça:

whitebox.sourceforge.net/

lis ‘man xinit’: tu peux faire un .xinitrc dans ton repertoire perso, pour lancer automatiquement des commandes au moment du startx !

si tu veux un WM qui commence avec un bureau “vierge” mais des fonctionnalités tout de même, essayes sawfish. En plus, il est compatible gnome.
Sinon, le plus léger et rapide que j’ai testé, c’est icewm (gnome aussi).

Finalement, si tu as de la place disque, tu peux installer PLUSIEURS WM en même temps, ce qui te permet de passer de l’un à l’autre, quand tu ne retrouves plus une commande…
Tu pourra choisir comment tu ouvres ta session au niveau du login manager…
Même si tu n’aimes pas kde, je te conseilles d’ailleurs de le garder, ainsi que le coeur de gnome, car certaines applications font des réferences aux ressources de ces 2 WM.

Merci bien je vais y regarder ca ne peut me faire que du bien de savoir comment configurer tout ca meme si ca a l’air assez complexe je lance donc mes recherches mais si vous avez des tutos ou autres que vous trouvez interressant ne pas hesiter a les poster

Merci bien

moi j’utilise fluxbox.
je te conseil idesk pour gerer les bouttons.

j’utilise FluxBox il me semble que les fichiers de conf sont identiques…
D’ailleurs entre les deux c’est kif kif bouriko je ne connais pas exactement les details ki les différencient!

Si tu tiens vraiment a rester sous blackbox je peux te recuperer tout ce qu’il te faut…

[quote=“Echo”]j’utilise FluxBox il me semble que les fichiers de conf sont identiques…
D’ailleurs entre les deux c’est kif kif bouriko je ne connais pas exactement les details ki les différencient!

Si tu tiens vraiment a rester sous blackbox je peux te recuperer tout ce qu’il te faut…
[/quote]Et je t’en serais tres reconnaissant merci bien je souhaiterais bien rester sur blackbox pour le moment car c’est celui qui me tentais le plus. Je vais chercher des tutos de config pour fluxbox en esperant pouvoir les adapter a blackbox Merci encore :smiley: :smiley: :smiley:

je reviens de ton profil il n’y a pas ton email…
Donc si tu veux que je te fournisse des fichiers de conf de blackbox…

C’est reparer

Merci bien echo j’ai reussi a configurer un minimum blackbox maintenant je peut l’utiliser sans trop de probleme je continue la config merci