[résolu]Blocage à l installation Debian 4.0 dvd

bonjour,

je viens ici un peu à la recherche d’aide car je vois vraiment pas ce qui bloque et ne trovue pas de bonne explication nulle part :frowning:

c’est assez simple comme problème ( la solution peut etre aussi mais encore faut il le savoir :stuck_out_tongue: )
je précise: je pense être un peu débutant sous linux, pas un blaireaux quand même, je comprend vite et m adapte, mais j’ai pas de “grandes” connaissances.

je suis sous fedora9 et voulais passer a debian,
j’ai téléchargé la version 3 DVD de debian sur le site de base, c’est la version 4.0 r4a “Etch” (en i386)

je boot sur le DVD1, (quel que soit la methode install, gui, expert etc) et après à la detection cdrom je me retrouve avec une jolie phrase “monter le cd” en titre en haut et rien …
rien a valider, pas de chargement, en cours, même si je laisse reflechir 1heure se passe rien …

un peu génant quand même et seule solution le reboot pour refaire pareil :frowning:

j’ai retéléchargé l ISO et regravé, j’ai testé avec 3 lecteurs DVD différents et même constat donc je vois pas exactement d’ou ca viens.

Voila, pas beaucoup d’infos a dire mais en même temps je bloque desutie donc bon…

merci d’avance des réponses :slightly_smiling:

Peut-être que tu devrais essayer de passer par etchandhalf et combiner avec tes dvds? Tu a du matériels récents?
http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/etchnhalf

:smt006

Tu n’as pas besoin de télécharger tous les dvds (si tu as une connexion internet), l’image iso “d’installation par le réseau” suffit : debian.org/distrib/netinst.fr.html
Par contre, il serait utile que tu nous donnes plus de détails sur ta config …

j’avais justement pris la version 3DVD pour pouvoir réinstaller tranquillement le tout sans avoir de phases fastidieuses de téléchargement (mais bon c est sur a force j’ai télécharger encore plus :stuck_out_tongue: ),
enfin la je vais download l iso netinstall etchandhalf et tester ca

concernant la config, ce n’est pas un ordi très récent non,

un proc P4 2.4g sur une CM assus P4P800 (son et réseau intégré),
carte video nvidia 6600GT mais pas de rapport non ?
deux disques durs en IDE maxtor et un graveur dvd generique.

le tout tourne actuellement assez bien sous fedora9 sans gros soucis mais je voudrais remplacer le tout par un Debian pour m y familiariser un peu plus.

Tu commences l’installation avec le cd d’installation de etchandhalf et quand il te demandes si s’il doit analyser d’autres cds (ou dvd) tu lui refiles tes dvds. De toutes façons tu devrais savoir dès le départ si ça va fonctionner.
Sinon, tu installeras lenny.

merci des conseils, ca a marché nikel comme ca :slightly_smiling:

vais pouvoir me rendre fou avec des updates et autres modifs maintenant