[RÉSOLU]boot sur partition raid avec vista

Bonjour,

Voilà j’ai un vista sur ma machine monté sur deux disques en raid 1(que je suis obligé de garder), j’ai voulu installer la dernière debian 4.0r1, mais impossible de booter sur vista !

Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de soucis avec les bootloader, que cela soit avec lilo ou grub, mais là ca me dépasse, j’ai vue un how-to sur ce forum, mais malheureusement même si cette solution a priori a l’air de fonctionner, elle ne me convient pas, je préférerais que cela soit lilo ou grub qui me permette de choisir sur quoi booter, plutôt que vista (trop de manip en cas de changement de noyau aussi…).

Bref, si quelqu’un avait une solution, cela m’arrangerait bien!

les disques dur sont hde et hdg, ces 2 disques sont sur un contrôleur raid, ou plutot faikraid…
sur chacun des disques j’ai en partition 1 mon vista, en 2 la racine de la debian et en 3 le swap.

Voilà je crois que j’ai rien oublié, merci d’avance.

je ne sais pas si tu parles de ce tuto là: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7825 mais il utilise ntloader PUIS enchaine sur grub (tu peux adapter avec lilo), donc tu n’as aucun problême de noyau avec.
Pour le reste, il me semble que c’est la seule manière d’obtenir un dual boot vista.

Par contre, je ne vois pas en quoi ton raid joue la dedans.

[quote=“mattotop”]je ne sais pas si tu parles de ce tuto là: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7825 mais il utilise ntloader PUIS enchaine sur grub (tu peux adapter avec lilo), donc tu n’as aucun problême de noyau avec.
Pour le reste, il me semble que c’est la seule manière d’obtenir un dual boot vista.

Par contre, je ne vois pas en quoi ton raid joue la dedans.[/quote]

C’est effectivement ce tutoriel, en fait j’ai mal compris la fin, donc ca devrait être bon, je vais essayer.

Par contre pour l’histoire du raid, c’est qu’en fait grub me mets sans arrêt une erreur a l’installation sur le mbr, idem ensuite sur les partitions !
Alors je ne sais pas comment j’ai fait, mais a priori là ca fonctionne avec lilo, alors que cela ne le faisait pas non plus !

Mais bon, s’il n’y a que cette solution là bah je n’ai pas le choix, mais je trouve ca dommage quand même… Grub ou lilo me semble plus intéressant, ne serait ce que pour mettre des mots de passe sur certaine entrée…

Merci.

Plains toi à M$ qui a fait en sorte que vista ne soit plus bootable par les outils linux.

Jusqu’à présent on peux pas dire qu’ils écoutent beaucoup ce qu’on leur dit… mais bon bref.