[résolu] broadcom bcm4318

Bonjour a tous,

j’ai un portable, un acer aspire 2008, qui a une carte wifi broadcom
que je n’arrive pas a faire fonctionné sous Debian

cette carte a fonctionné sous openSuse 10.2 et 10.3 avec les driver win et ndiswrapper

j’ai bien compilé ndiswrapper et les drivers sont ajouté. j’ai égallement blacklisté les driver bcm43xx

voilà ce que donne certaine commande

lspci | grep -i wireless

ndiswrapper -l

bcmwl5 : driver installed device (14E4:4318) present (alternate driver: ssb)

iwconfig

wlan0 IEEE 802.11 ESSID:"" Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated Tx-Power=0 dBm Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B Encryption key:off Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

j’ai ce kernel d’installer

merci d’avance

salut

Premièrement : quelle est ta version (etch, lenny, sid)

Deuxièmement : sous etch (noyau 2.6.18) ton chipset est pris en charge par le module bcm43xx, sous lenny/sid (noyau je sais pas mais au moins 2.6.25 et pour toi 2.6.26) le module s’appelle b43
Donc pas besoin de ndiswrapper (ou alors tu blackliste b43 et éventuellement bcm43xx)
Pour bcm43xx comme pour b43 tu trouveras moult tuto sur le ouebe et pas mal de fils sur ce forum

Concernant b43 je n’ai pas réussi à faire fonctionner l’ensemble correctement sous SID, l’inscription se faisait mais je perdais le réseau au bout d’une minute. Mais je ne suis pas une référence et puis je suis redescendu en etch pour d’autres raisons.

bonjour, voici la procédure que j’ai faite
dans un terminal apt-get install b43-fwcutter
il demande si on veut extraire le microcode, répondre oui et le tout est joué.
pas besoin d’autres choses.

chez moi cela fonctionne bien
acer aspire 9304 lenny 2.6.26-1-686
a plus

Bonjour,

sa roule pour moi aussi

noyau 2.6.26-1-486
Debian lenny/sid

merci