[Résolu] Bug de résolution Apple Cinema display

Bonjour tout le monde,

Bah vi je suis un nouveau sur le forum :smt006 .

Je viens de passer à Debian après avoir bosser un ptit moment sur Fedora. (je suis bien content du changement déjà hein :stuck_out_tongue:)

Bien voilà mon souci, je possede actuellement un ancien écran Apple Cinema Display 22" ADC(m8149) conçu pour travailler en 1600x1024. Malheureusement, lorsque que je configure mon chtit X pour qu’il fonctionne en cette résolution, j’ai droit à un “bug graphique” assez désagrèable, l’image est décalé par rapport à l’écran et la position de la souris ne correspond pas à ce que je vois à l’image (je vais voir pour faire une photo). J’ai un peu fouiné a gauche et a droite mais je n’ai pas trouver de solutions qui marche. Avez vous une suggetion ?

Mon ptit xorg.conf

# /etc/X11/xorg.conf
#
Section "Device"
	Identifier	"nVidia Corporation G70 [GeForce 7300 GT]"
	Driver		"nv"
	BusID		"PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Apple Cinema Display"
	Option		"DPMS"
	HorizSync	28-84
	VertRefresh	43-60
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"nVidia Corporation G70 [GeForce 7300 GT]"
	Monitor		"Apple Cinema Display"
	DefaultDepth	24
	SubSection "Display"
		Depth		1
		Modes		"1600x1024" "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		4
		Modes		"1600x1024" "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		8
		Modes		"1600x1024" "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		15
		Modes		"1600x1024" "1200x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		16
		Modes		"1600x1024" "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
	SubSection "Display"
		Depth		24
		Modes		"1600x1024" "1280x800" "1024x768" "800x600" "640x480"
	EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
	Screen		"Default Screen"
	InputDevice	"Generic Keyboard"
	InputDevice	"Configured Mouse"
EndSection

Section "DRI"
	Mode	0666
EndSection

Ca se fait avec xvidtune, qui te permet de fabriquer une ligne “modeline” à insèrer dans ton xorg.conf, mais ça fait longtemps que je n’ai pas eu à l’utiliser, donc ‘man xvidtune’ ou plus en demandant à notre ami google.
Sinon, si tu utilisais le pilote propriétaire nvidia, il y a des réglages, me semble t il dans nvidia-settings.

Pour passer sous pilote propriétaire, tu installes module-assistant, tu fais m-a a-i -t nvidia-krenel-source, et tu remplaces nv par nvidia dans l’xorg.conf.

Bah merci Beaucoup, c’était en effet bettement un souci de driver graphique (j’ai honte :smt005)

Merci bcp