[ RESOLU] Bureau Gnome très incomplet

Bonjour,
Je viens d’installer Wheezy dans VirtualBox.Tout se passe bien.
Cependant Wheezy m’a averti que ma carte graphique ne permettait pas d’installer Gnome en totalité.

J’ai un processeur Intel Core i5-2500 CPU@3.30GHz4
Carte graphique Intel Sandybridge Desktop
86/MMX/SSE2

Je me demande tout simplement si ma carte graphique est insuffisante par rapport à l’installation de Gnome 3, parce que Wheezy est installée sur Oracle VirtualBox.Autrement dit VirtualBox limiterait la carte graphique.

Aurais-je la bonne surprise de voir apparaître un bureau Gnome complet si j’installais sur le disque dur de l’ordi ?

Merci :114

Il y a en effet des chances pour que ce soit Virtualbox qui ne prenne pas en charge toute la partie graphique.
Il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal en installant en dur sur ta machine :wink:
Mais bon, tout ça reste dans l’expectative, teste et tu verras par toi-même!

Tu nous parles de ton sandybridge, possèdes-tu une carte graphique en parallèle avec la technologie Optimus?

Bonjour CHRoMY,
Je viens de regarder sur Wikipedia.Mon PC est un PC de bureau.
Donc apparemment pas de technologie Optimus (Optimus s’adresse aux netbooks et ordinateurs portables dont le processeur possède un circuit graphique de faible puissance et auquel est adjoint soit un circuit graphique, soit une carte graphique, dont la consommation diminue l’autonomie de l’ordinateur. Un bon compromis entre autonomie et performances graphiques consiste à choisir au vol celle des deux solutions graphiques le plus appropriée chaque application).
Oui c’est en installant sur le disque dur que j’aurai la réponse. :116

Salut,
As-tu installé les add-ons invité dans Virtualbox ?

Salut LoL,
On ne doit pas avoir la même version de VirtualBox car j’ai beau l’examiner sous toutes les coutures il n’y a pas d’addition client dans la version Oracle VirtualBox qui correspond à Ubuntu13.04.
Ou bien alors il faut aller voir ailleurs mais je ne sais pas où ?
Si tu as une idée…
Manas :017

Salut,
Il me semble que c’est dans toutes les versions: Après avoir démarré la machine virtuelle => Périphériques => Installer les Additions Invités
Sinon dans apt si tu as une autre version de Virtualbox:

aptitude search virtualbox | grep additions p virtualbox-guest-additions - transitional package for virtualbox-guest- p virtualbox-guest-additions-iso - guest additions iso image for VirtualBox

Salut Lol

“Il me semble que c’est dans toutes les versions: Après avoir démarré la machine virtuelle => Périphériques => Installer les Additions Invités
Sinon dans apt si tu as une autre version de Virtualbox:
Code:
aptitude search virtualbox | grep additions
p virtualbox-guest-additions - transitional package for virtualbox-guest-
p virtualbox-guest-additions-iso - guest additions iso image for VirtualBox”

C’est peut-être parce que je suis sur la 04.13 de Ubuntu mais j’ai bien regardé VirtualBox sous toutes les coutures: il n’y a pas les guest-additions.

Tu attires mon attention sur Aptitude qui est bien installé dans mon système mais il va falloir que je me documente pour apprendre à m’en servir… :think:

Salut,

[quote=“manas”]C’est peut-être parce que je suis sur la 04.13 de Ubuntu[/quote]Je ne crois pas. Les “additions” invités existent depuis longtemps.

Sur un Vbox 4.1.18 (Ubuntu) ils existent:

$ apt-cache policy virtualbox virtualbox: Installé : 4.1.18-dfsg-1ubuntu1.2

Bonjour LOl, :open_mouth:
Sur mon ordi, j’obtiens ce résultat:

$ apt-cache policy virtualbox
virtualbox:
Installé : 4.2.10-dfsg-0ubuntu2
Candidat : 4.2.10-dfsg-0ubuntu2
Table de version :
*** 4.2.10-dfsg-0ubuntu2 0
500 fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ raring/multiverse i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Cela signifie-t-il que les “Additions” invité soient installées dans ma VirtualBox ?
P.S: J’ai regardé les photos concernant Madagascar:superbe parc! Je rêve d’y aller.
Jean-Pierre (La Roche sur Yon)

Salut

[quote=“manas”]Cela signifie-t-il que les “Additions” invité soient installées dans ma VirtualBox ?[/quote]Tu as une version plus récente que la mienne, donc oui. Ouvre une VM et regarde les menus et cherche “périphériques”. En bas du sous-menu tu devrais avoir les additions.

[quote=“manas”]P.S: J’ai regardé les photos concernant Madagascar:superbe parc! Je rêve d’y aller.
Jean-Pierre (La Roche sur Yon)[/quote]Le marais poitevin est pas mal non plus! :wink: J’ai adoré m’y balader.

Dans les Menus de ma Box:
Genéral
Système
Affichage
Stockage
Son
Réseau
USB
Dossiers partagés
Et dans les sous-menus: pas de “additions”

Oui,le marais Poitevin est bien agréable ainsi que la côte…la Rochelle.
Mais je rêve de voir la flore de Madagascar. Cependant j’ai peur de la Malaria.
Mais je suis hors sujet…
Bien à toi,
Manas

Re,
Non, il faut lancer (démarrer) la VM.
Une fois démarrée tu as accès à un menu en haut de la fenêtre. C’est là qu’il faut regarder:

Bonjour,

J’ai eu ce même soucis. Je l’ai réglé en modifiant la configuration de la machine virtuelle.

Machine virtuelle éteinte => “Configuration” => “Affichage” => j’ai augmenté la mémoire vidéo et activer l’accélération 3D.

Par contre, la machine est devenu instable est plantait au bout de quelques instants.

En espérant que ça marche pour toi.

LOl, merci pour la capture d’écran. Effectivement nous n’avons pas la même version de VirtualBOx et je n’ai pas le fameux menu! Ni ailleurs non plus .
Il doit bien exister une solution pourtant… donc je viens d’essayer celle que m’indique Glaeken22520 et ça marche bien pour l’instant: j’ai mes icônes a gauche de l’écran. On va bien voir si ça plante. Je vous tiendrai au courant.

A bientôt. :041

Re,
Dans ce cas là ça doit pouvoir se régler par: