( Résolu ) Businesscard en expérimental ça existe ?

Je voudrais installer Debian sur un Acer 32OO mais que ce soit la 4.05, Lenny ou Sid je plante lors de l’installation. Pour info même une Ubuntu 64 plante souvent lors du démarrage à moins de passer en mode recovery. Seule la Ubuntu 32 tourne.

Existe t-il une businesscard en Expérimental ?
Merci pour les réponses.

Il faudrait déjà savoir ou ça plante.

Je ne suis pas sur que l’expérimentale soit installable en plus.

Non, les dépôts experimental ne contiennent pas tous les paquets nécessaires à faire tourner une distrib entière. Les dépôts experimental sont juste là pour certains paquets mis-à-jour mais qu’on ne peut pas mettre tout de suite dans Sid ou Lenny.

Pour contourner le problême d’install, il te faut un livecd quelconque (pas forcément une debian) qui te permet de booter avec l’internet, et avec ça, tu peux faire une install en debootstrap (elle est décrite dans les annexes du manuel d’install).

J’ajouterais que ce qui est vrai pour l’experimental (il manque des paquets pour en faire une distrib) est similaire à ce qui se passe en sid: la sid permet elle d’installer une distrib, contrairement à l’expérimental, mais il reste souvent une poignée de paquets qui ne sont pas reportés en sid et qu’on doit prendre en testing ou en stable.

Bon je viens de me rendre compte que j’avais déjà un problème avec mon trackball usb :frowning:
Buffer I/O error on device srO logical block 76706 ( J’avais pas fait trop attention plus tôt à srO : méa culpa )
Et je n’ai pas de " ratignole " en PS2 :smt003

Bon je vais essayer de refaire l’install uniquement au clavier.
Affaire à suivre…

quote="Emma Méson"
Et je n’ai pas de " ratignole " en PS2 :smt003
(…)[/quote] Même pas une vieille souris série sans pile ? Une honte quand on bidouille de ne pas avoir ça sous la main. :smt003

Comme les éléphants j’ai peur des souris :mrgreen:

Bonne surprise au moins pour l’instant.
J’ai débranché le trackball et aussi l’imprimante qui était éteinte, je relance l’install et là je me retrouve avec la même ligne d’erreur. Je m’absente 5 minutes et…j’avais la page pour choisir la langue d installation :open_mouth:

je me dis que si j’ai pratiquement le même message d’erreur sans le trackball qu’avec, autant que je retente le coup avec le périphérique.
Je redemarre le PC, je laisse filer la tartine de messages d’erreurs: avant je domptais la bête à l’arrache en enlevant le cable d’alimentation. Je patiente et je patiente et bingo: Je me retrouve devant la page d’installation :smt007

j’attaque le partionnement manuel.

La Lenny est installée :smiley:

Affare résolue. :exclamation: