[Résolu] Carte Ethernet non détecté

Pour ne pas polluer l’autre pb, je décide donc d’ouvrir un nouveau post.

En effet, après installation de ma débian, je n’arrive pas à me connecter sur internet.

Je tente donc, comme conseillé un ifconfig

Voici ce que j’obtient

lo Lien encap: Boucle locale inet adr: 127.0.0.1 Masque 255.0.0.0 UP LOOPBACK RUNNING MTI:16346 Metric:1 RX PACKETS:0 errors: 0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors: 0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:0 (0,0 b) TX bytes:0 (O,O b)

Il ne détecte donc pas le port eth0, j’ai comparé avec mon second ordinateur.

Comment lui faire comprendre que j’ai un autre port?

Que renvoie lspci, dmesg et ifconfig -a.

essaie un noyau plus récent ou une installation avec etch-and-half ou un des iso de Kenshi Muto comme dit dans l’autre fil.

Pour lspci:

La ligne qui nous intéresse:

Ethernet controller: 3com corporation 3c905C-TX [Tornado] (rev)

Le problème est que tu me parle en petit chinois lol!!!

Comment je fais pour avoir un noyau plus récent? et puis surtout pourquoi une version marche sur deux pc mais pas sur la troisième?

les trois PC sont identiques?

K. Muto est japonais. :mrgreen:

http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/etchnhalf
http://kmuto.jp/debian/d-i/

Ba non pas identique mais bon…

Nickel pour le jap, suis plié :smt005

Ba non pas identique mais bon…[/quote]
Ouf! Sinon, c’était un problème matériel.

C’est pas marrant, il est vraiment nippon et développeur debian. Son dada c’est de construire des ISO d’installation avec des noyaux récents (Actuellement 2.6.25) et des firmware intégrés de manière à faire une netinstall de etch avec des matériels non détectés dans la etch officielle.

[quote=“Junichirô”][quote=“Dendrond”]
Le problème est que tu me parle en petit chinois lol!!!
[/quote]
K. Muto est japonais. :mrgreen:

http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/etchnhalf
http://kmuto.jp/debian/d-i/[/quote]

J’ai bien regardé tes liens Junichirô, et donc tu me conseil en gros de relancer une installation complète?
Sachant que je n’es pas de lecteur CD sur le mini pc, il faudrait que je me lance pour un boot sur clé USB?

Ce qui est aurais pu être intéressant, serait en fait d’avoir une clé usb de boot unique pour mes trois ordinateurs, avec les packages nécessaires, est-ce possible?

Il n’y pas un autre moyen pour trouvé cette carte éthernet hormis le changement du noyau? parce que j’avoue ne toujours pas connaitre la différence entre le etch et lenny

Lenny est la future version stable de Debian et donc contient un noyau et des logiciels plus récents. En conséquence le matériel plus récent est en général mieux reconnu.
Etch-n-half et les iso de kmuto contiennent des noyaux et des firmwares plus récents tout en restant sur une version stable (etch, actuellement) qui facilitent l’installation. J’ai remarqué que sur le serveur de kmuto, il y avait le nécessaire pour une installation via une clé USB. A mon avis, tu peux essayé car comme c’est au début de l’installation que l’installateur essaie de configurer la connection via dhcp, tu sauras tout de suite si ta carte est reconnue, non?
Et, c’est quoi ce PC?

Tu sais il s’agit d’un vieux pc, donc pas besoin des derniers drivers, c’est ce qu’ils appellent les mini pc, juste une carte mère avec carte son, carte graphique et ethernet intégré, et juste un disque dur.

Parfait pour mon utilisation (internet et office).

J’ai parcouru différent forum et je trouve que je peux faire une MAJ du noyau via

apt-cache search linux-image.

Effectivement, je trouve de nouveau noyau, je pense devoir prendre la version i386 (si ma mémoire est bonne, à confirmer), mais je ne sais pas si celà va résoudre mon problème…

Pour te donner une idée, voici le modèle du mini pc que j’ai:

Et avec autre chose que Debian, la carte est reconnue?
Bon, les Pros sont en train de rentrer de vacances; ton problème devrait bientôt trouver une solution.

J’ai rien essayé d’autre pour le moment que Debian, c’est ma version fétiche de Debian pour ma art :smt004

Tu es sûr que la carte fonctionne, au moins? Oui, mais avec une distribution qui possède un Live CD, cela permet de voir tout de suite si des problèmes sont à prévoir.

:smt006

Donnes nous également le contenu du fichier /etc/network/interfaces

Tu es sûr que la carte fonctionne, au moins? Oui, mais avec une distribution qui possède un Live CD, cela permet de voir tout de suite si des problèmes sont à prévoir.[/quote]
Le souci du live CD implique…un lecteur CD :smt005

Pour le matériel, quand je connecte le câble ma led rouge s’allume, mais pas la verte…ce que je pense être normal, pour le reste, je vais l’essaie tout de suite

voici le contenu de etc/network/interfaces:

[code]
#The loopback netwprk interface
auto lo
iface lo inet loopback

#The primary network interface
allow-hotlug eth0
iface eth0 inet dhcp[/code]

Voici le contenu obtenu par ifconfig -a

[code]eth1
Lien encap Ethernet HWaddr 00:01:02:04:07:1D
BROADCAST MUTILCAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RXbytes:0 (0.0 b) TXBytes:400 (0.0 b)
Interruption: 3 Adresse de base: 0x2f80

lo
Lien encap Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque 255.0.0.0
adr inet6: 1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:O
RXbytes:400 (400.0 b) TXBytes:400 (400.0 b)

sit0
Lien encap: IPv6-dans-Iv4
NOARP MTV:1480 Metric:1
collisions:0 lg file transmission:O
RXbytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)[/code]

c’est donc juste que ta carte s’appelle eth1, et pas eth0.
changes eth0 en eth1 dans ton fichier interfaces, et fais un invoke-rc.d networking restart (ou rebootes), et ça marchera.

[quote=“mattotop”]c’est donc juste que ta carte s’appelle eth1, et pas eth0.
changes eth0 en eth1 dans ton fichier interfaces, et fais un invoke-rc.d networking restart (ou rebootes), et ça marchera.[/quote]

Et des fois on va cherché très très loin des soucis qui sont sous nos yeux… passé deux jours sur un pc alors qu’il fallait changé un 0 en 1… :unamused:

En tout cas merci pour tout, selon marche parfaitement, voici un petit pas pour le pc mais un grand pas pour l’humanité :smt005

[quote=“Dendrond”][quote=“mattotop”]c’est donc juste que ta carte s’appelle eth1, et pas eth0.
changes eth0 en eth1 dans ton fichier interfaces, et fais un invoke-rc.d networking restart (ou rebootes), et ça marchera.[/quote]

Et des fois on va cherché très très loin des soucis qui sont sous nos yeux… passé deux jours sur un pc alors qu’il fallait changé un 0 en 1… :unamused:

En tout cas merci pour tout, selon marche parfaitement, voici un petit pas pour le pc mais un grand pas pour l’humanité :smt005[/quote]
C’est malin!