[RESOLU] Carte graphique Intel

Bonjour

J’aimerai installer Debian voilà pourquoi je me renseigne a propos de l’installation des pilotes pour une carte graphique “Intel GMA X3100 Gix” sachant que Intel a libéré le code source de celle-ci, elle gêre nativement la 3D sous Ubuntu(ce n’est pas le cas des autres marque)
[ul][li]La 3D avec les pilotes libres (pas VGA) est elle disponible nativement?[/li][li]Si non l’installation est elle compliqué?[/li][/ul]

Merci d’avance

[quote=“Smaug”]Bonjour

J’aimerai installer Debian voilà pourquoi je me renseigne a propos de l’installation des pilotes pour une carte graphique “Intel GMA X3100 Gix” sachant que Intel a libéré le code source de celle-ci, elle gêre nativement la 3D sous Ubuntu(ce n’est pas le cas des autres marque)
[ul][li]La 3D avec les pilotes libres (pas VGA) est elle disponible nativement?[/li][li]Si non l’installation est elle compliqué?[/li][/ul]

Merci d’avance[/quote]

Si la version de xorg que tu utilises est assez récente, il n’y aura pas de problème. Donc prend au minimum la version Lenny de Debian (et il est possible que tu sois obligé de prendre SID)

[quote]Si la version de xorg que tu utilises est assez récente, il n’y aura pas de problème. Donc prend au minimum la version Lenny de Debian (et il est possible que tu sois obligé de prendre SID)
[/quote]

Qu’est-ce que “SID” je n’en ai jamais entendu parler, ce ne serai pas une version de Debian sa(un personnage de Toys story) ?

debian.org/releases/
++
Cyrille

[quote=“Cyrilleb”]http://www.debian.org/releases/
++
Cyrille[/quote]

PS : en jouant avec le sources. list et le preference (viewtopic.php?f=8&t=5659) tu peux installer en lenny et piocher dans SID

OK merci a vous, je vais tenter avec Lenny
je le met en resolu

[quote=“Smaug”]Qu’est-ce que “SID” je n’en ai jamais entendu parler, ce ne serai pas une version de Debian sa(un personnage de Toys story) ?[/quote]Sid est le voisin qui est “très” méchant.

[quote]1.1 Buzz Le ranger de l’espace
1.2 Rex Le tyrannosaure
1.3 Bo La bergère
2.0 Hamm Le cochon-tirelire
2.1 Slink Le chien à ressort
2.2 Potato Monsieur Patate
3.0 Woody Le cow-boy
3.1 Sarge Le chef des soldats
4.0 Etch L’écran magique
5.0 Lenny La paire de jumelles L’actuelle Testing

• Squeeze     L’extraterrestre à 3 yeux     La future Testing

Sid L’enfant qui casse les jouets Correspondra toujours à la version unstable[/quote]