Bonsoir à tous !
La carte graphique de mon second PC (AMD 64x2 4400) est une Gainward 7900GT.
Quelque jours avant la fin de ma garantie, elle m’a laché et j’ai du attendre 3 mois avant son retour du fabricant qui me l’a finalement remplacée par le même modèle.
C’était il y à 6 mois. Maintenant, la “remplacente” commence à me faire des “points” colorés un peu partout sur l’écran quand elle fonctionne en 3D.
A mon avis, sa fin est proche et je m’interroge donc sur l’achat d’une nouvelle CG.
Bien évidemment déçu par cette carte, je me demande si je ne vais pas retourner à mes premières amours: ATI avec lesquelles je n’ai jamais eu de problème.
D’où ces questions:
-
Est-ce un erreur de rejeter les chipsets nVidia à cause de mon expérience malheureuse avec la marque Gainward ?
-
Existe-t-il une marque possédant une garantie plus longue pour ATI comme pour nVidia ?
-
A l’heure où AMD a racheté ATI et où il annonce l’ouverture des codes sources de ses cartes, comment se positionne le libre ? A ce sujet, j’ai lu un article sur le forum Gentoo qui titrait “ATI: le nouveau choix du libre ?”. Qu’en pensez-vous ?
-
Tout conseil que vous pourrez me donner pour faire le bon choix en terme de fiabilité, performances,…
Vu mon budget, ma carte serait vraissemblablement remplacée par une des 3 suivantes: Connect 3D HD 3850 512 Mo., ASUS HD 3850 512 Mo. ou Twintech 8800 GT 512 Mo.
Cette question peut paraître un peu déplacée su ce forum, mais j’en ai plus qu’assez de lire les avis de jeunes de 15 ans sur les cartes graphiques où seule la performance compte et où l’overclocking est monnaie courante.
Je pense que Debianhadic aura une petite idée sur la question (
)
Merci d’avance pour vos réponses et excusez moi pour cette question un peu “hors propos”…
Bonne soirée 
(pour moi en tout cas)
).