[Résolu]Carte réseau non reconnue NFORCE4

Merci Hoshin de ces très précieux renseignement :smiley:, décidément j’en apprend tous les jours et c’est tant mieux. Alors comme ça, les p’tits gars qui font des distribution live installe des noyaux pourri XD lool… méchant ! :stuck_out_tongue:

Bon ben sinon en fait, j’avais bien installé (j’ai recommencé là pour voir) mais c’était le miroir proposé qui ne fonctionnait pas alors j’ai pris un autre et là ça a l’air d’aller. Je dirais quoi dans quelques instants là dessus.

Je suis étonné de ce petit bijou, j’avais installé un debian “pure” il y a très longtemps. Mais là j’aime beaucoup. Par contre j’hésite entre e17 et fluxbox :stuck_out_tongue: lool.

J’vous tient au courant. A tout à l’heure. Et encore merci.

sont pas “pourris” les kernels installés, c’est juste qu’ils sont différents
Ceci dit, c’est parfois a se demander pourquoi ne pas utiliser un noyau “live” pour faire les installs … après c’est surement un arbitrage très complexe au niveau des composants qu’il faut a priori installer, et des services a démarrer par défaut, selon qu’on a une distrib “live” (peu de lattitude de configuration) ou une distrib normale.

Décidément ma façon de parler n’est pas appropriée :s désolé mais j’vais y remédier :smiley:

C’est sûr que ce serait plus simple avec un noyau installé identique à celui du live-cd. Peut-être qu’un jour…

Pour ce qui est de mon installation, je dois patienter parce qu’il télécharge des logiciels. Tout à l’air de bien se passer et c’est tant mieux.

Je te tiens au courant quand à la réussite ou pas de mon installation et aux éventuels problèmes rencontrés.

Encore merci pour tout, et promi j’vais faire attention. Ils ne sont pas pourri les kernels, c’est juste qu’ils ne correspondent pas à mon matériel du moment. Tu vois je progresse :stuck_out_tongue:

je vois pas ou y’a eu le malentendu … ou alors c’est moi qui m’exprime mal cette fois :stuck_out_tongue: mais mon dernier message était juste la “pour info” ^^

^^ lol, ok mdr… j’me suis rendu compte que j’avais mis l’installation de l’environnement graphique. Alors j’ai recommencé (ca va vite donc c’est cool) et j’ai déselectionné tout ca. Je téléchargerai ce dont j’ai besoin uniquement :stuck_out_tongue:

A tout à l’heure m’sieur :smiley:

[quote=“hashess”]J’ai graver la debian-tesing-i386-netinst provenant de ton site et j’ai booté dessus. J’ai découvert l’installateur graphique par la même occasion :stuck_out_tongue:. Dommage que cet installateur n’est pas dispo par défaut :slightly_smiling:
[/quote]

Salut, il ne faut pas considéré sarge comme la version “normale” à mon avis, je dirais plutot que c’est une ve"rsion orienté serveur, meme si on peut l’utiliser pour bien autre chose.

Avoir tout en 64bit n’est pas forcément interessant, les prog en 64bit consome plus de mémoire, et suivant le type de soft le 64bit apporte plus ou moins.

Si les noyaux classique on moins de module que les live c’est pour éviter de trop alourdir le noyau inutilement.

Si tu reste en 32bit je ne sais pas quel noyaux tu vas pouvoir choisir pour gérer à la fois tes 2 cores et les instruction K8. Mais peut etre que quelqu’un peut répondre là dessus.

[quote=« hashess »]Oups, je pense avoir mal formulé mes réponses :s, désolé si j’ai mal répondu cen’était pas le but MattOTop. Je cherchais juste à donner mes expériences et conclusions :s. Sorry(…)
Merci de vos réponses précieuses les gars et désolé du mal entendu :s[/quote] :smt044 je suis en colère tout le temps et bavard comme une pie, ne fais pas attention.
Bon, je lis le reste.

[résolu] ?

Oui tout tourne nickel excepté que j’ai installé enlightenment. Je l’ai lancé mais c’est assez confu l’interface, alors j’ai installé fluxbox. Problème! Je ne sais pas lancer fluxbox. J’ai testé en écrivant fluxbox il me donne une erreur avec le serveur x. Et puis si je fais “startx fluxbox” idem. Une idée?

Autre problème, j’ai une résolution inappropriée à mon écran soit du 800x600 au lieu de 1280x1024. Je fais comment pour changer? Parce que en faisant “dpkg-reconfigure xserver-xorg” je n’ai pas accès à ce paramètres. J’ai aussi un changement des touches du clavier sous X. Normalement il devrait passer en belge mais non.

Merci encore les amis :slightly_smiling:

Message édité :
P.S.: j’suis trop une moule, j’avais pas compris qu’il fallait cliquer avec le bouton du milieu pour avoir le menu mdr. Bon disons que le probleme est résolu pour ce qui est de l’interface X. Reste la résolution et le clavier.

de toute facon tu peux toujours faire un startx et choisir ton environnement au login non ?
Enfin en tout cas sous gdm/kdm ca se passe comme ca il me semble et apres tu définis la session que tu veux ouvrir par défaut et hop. Bon apres si tu n’as installé que enlightenment et fluxbox bah … ca doit etre différent :stuck_out_tongue:
Apres enlightenment j’ai essayé une fois ca m’a l’air sympa mais j’ai l’impression qu’il faut prendre le temps de le prendre en main :stuck_out_tongue: moi perso j’utilse xfce et je vais au simple ^^ fluxbox j’ai eu du mal au debut moi. Pis bon a coté de ca mes potes me disent “WindowMaker” et ca m’a l’air bien sympa … mais ca doit aussi représenter qqs heures de conf pour arriver pile a ce que l’on veut :stuck_out_tongue: (maintenant j’attends de mettre la main sur un tuto avant de me lancer dedans)

En effet, il est possible par le biais du menu de choisir entre les 2. C’est tout simple en fait. Là j’ai installé gdm. C’est plus simple lol.

Au fait, pas d’idée pour configurer mon clavier sous X ? Et le son faut l’installer soi-même? Et la résolution d’écran? Après quand tout ça sera fait ça sera nickel :smiley:

[quote=“hashess”]En effet, il est possible par le biais du menu de choisir entre les 2. C’est tout simple en fait. Là j’ai installé gdm. C’est plus simple lol.

Au fait, pas d’idée pour configurer mon clavier sous X ? Et le son faut l’installer soi-même? Et la résolution d’écran? Après quand tout ça sera fait ça sera nickel :smiley:[/quote]Nouveaux sujetS, nouveauX filS .
Sinon, si ton problême de nforce est résolu, tu peux le mettre dans le titre du fil (en mettant [résolu] dans le titre du premier post).

bah dans ton fichier xorg.conf (dans “/etc/X11/”) t’as tout ce qu’il faut pour au moins changer la conf de clavier pour le X.

Il faut éditer ton fichier de conf du X (prudent de faire une sauve en le copiant)

  1. Tu regardes tes sections , normalement t’as une “input device” avec pour identifiant “generic keyboard”
  2. avec les options suivantes ton clavier devrait etre en francais sous ton X avec a peu pres toutes les touches et des réglages francais :
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbVariant"	"latin9"

sinon pour un clavier belge je pense que tu peux raisonnablement changer “fr” pour "be"
apres si t’as besoin d’un clavier avec des caractères vraiment spéciaux, latin9 sera peut etre pas la meilleure option mais tester reste la meilleure chose a faire =).
Concernant le son avec ma carte mère et ses 6 ou 8 entrées/sorties son différentes j’ai été tres content de trouver le gestionnaie de sons gnome, j’ai unmute la sortie qui s’appelait “front” et la hop miracle j’avais du son =).

le français … : [quote]su
mot_de_passe_root
]dpkg-reconfigure locales
]dpkg-reconfigure console-data[/quote]
Un simple dpkg-reconfigure xserver-xorg (ouxfree86 en sarge) permet aussi de choisir le codage du clavier

aussi :stuck_out_tongue:

Ok j’vais essayer tout ça. Là j’installe Gnome… J’aime pas tro KDE lol.
On verra bien ce que cela donnera.

J’vais changer la résolution et le clavier après.

Merci encore :blush:

[quote=“ginkgo biloba”]Essayer avec un cd netinstall de etch ? -> fr.debian.org/devel/debian-installer/
Les paquets sont plus récents et le matériel récent a plus de chance d’être reconnu …
Mais on n’est plus en stable/sarge . Il faut voir quel est le niveau de sécurité désiré.[/quote]

Cette methode marche bien avec un ASUS Pundit P1-AH2 - Blanc (Socket AM2).


Support des processeurs AMD Athlon 64/FX/X2 jusqu’à 4600+ sur socket M2
North Bridge : nVidia Crush 51PV
South Bridge : nVidia MCP 51
Support de 2 Go de mémoire DDR2 cadencée à 800/667/533/400 MHz
2 slots PCI, 1 port ATA 133, 2 ports SATA II
Contrôleur graphique GeForce 6 intégré
Contrôleur audio 6 canaux intégré supportant le DTS
Connexion réseau ultrarapide 10/100/1000 Mbps

Merci :slightly_smiling: