Pour info voilà ma config :
CPU : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4600+ (AM2)
CM : Asus M2N-E (bios à jour)
RAM : 1*1024mo DDR2 Transcend Jetway (je sais pas bien mais j’attends d’avoir la tune pour acheter une 2ème barrette
)
CG : XFX Geforce 7600GT (XXX Edition)
DD : - Maxtor 300giga SATA2
- Maxtor 120giga IDE
Alors pour ce qui est du 64bits, j’ai déjà pu tester une ubuntu 64bits et je me retrouve confronté au problème des paquets (peu sont disponible en 64bits) en utilisant apt-get. Du coup, j’ai testé le truc du dchroot je crois) mais franchement pour passer son temps à émuler du 32bits sur du 64, je préfère utiliser du 32, du moins pour l’instant. Voilà donc pour répondre à MattOTop.
Alors, pour ce qui est du etch, est-ce que cela fonctionnera vraiment? Pour info, avec la ubuntu (32bits cette fois) lorsque je boot sur le cd (live-cd) la carte réseau est reconnue, c’est lorsque j’ai installé sur dd et que je boot dessus qu’elle est inutilisable. Faudra me l’expliquer celle là.
Je pense donc que dire “j’ai fais une croix sur ma carte réseau” est purement bête dans le sens où si tu as du matos, il faut arriver à le faire tourner et non pas faire une croix dessus comme dis adminlinux (je dis cela par rapport à mon opinion hein, j’t’agresse pas adminlinux
).
Alors pour ce qui est de toi, Hoshin, le kernel que j’ai à l’air d’être 2.6.12 mais j’ai pas vérifié, étant donné qu’en bootant sur le lien donné par " ginkgo biloba ", il n’a pas voulu reconnaitre la carte réseau. J’ai choisi ForceDeth et il m’a demandé d’entrer des paramètres supplémentaires dont j’ignore toujours la nature.
Voilà, je suis toujours face au mur. Help please :s