[Résolu] Carte son compatible Linux

Bonjour à tous,

Je recherche une carte son numérique (sortie optique ou coaxiale) compatible avec Debian Etch.
Apparement les creatives Xifi le sont mais je n’en suis pas sûr.

Merci de vos retours

Salut,

Voila ce que j’ai actuellement : m-audio.com/products/en_us/A … -main.html

Une bonne partie des cartes son M-audio sont compatibles sous Linux, et sont à base de chipsets :

• ice1712
  • ice1724

Tu trouves cette carte aux environs de 90 euros dans les magasins de musique qui ont un rayon MAO.

Elle fonctionne out-of-the-box et possède une petite interface graphique en GTK pour tout ce qui est routage audio interne à la carte.

@+

PS : Je ne suis pas sur du tout que les creative Xi-Fi soient gérées sous Linux, elles le sont déjà pas forcément sous Windows…

Salut,

Merci de ton info.
D’après ce que que j’ai lu chez M-audio, je vais m’orienter sur le même modèle que la tienne (delta 2496) en espérant que ça fonctionnera sans trop de difficulté (en même temps, si àa fonctionne chez toi, il n’y a pas de raison…).

Je te tiens informé de la suite des évènements…

Merci encore

Salut,

J’ai en core une petite question :

L’interface en GTK, elle est livrée avec la carte ou c’est un paquet Debian ?

Mon audiophile 24/96 a ete reconnue sans probleme. Et il semble que ce soit tres generalement le cas. Il a juste fallu que je desactive la carte son integree dans le bios si je me souviens bien.
Pour utiliser envy24control qui sert a controler la carte il faut installer un paquet, alsa-utils je crois, ou quelque chose comme ca. Mais une recherche sur envy24control devrait vite te donner la reponse exacte.

Merci à tous les deux pour vos infos.