[RESOLU] Carte wifi non reconnue intel ac3165

Bonjour,

voilà j’essaye désespérément d’installer debian sur ma nouvelle machine…

j’ai réglé déjà le probème de lancement grâce à ce forum. encore merci,
malheureuxement les problème continue, j’ai une carte wifi intégrée qui ne fonctionne pas avec le driver
firmware-iwlwifi_20160824-1_all ou iwlwifi 0.43.
ces un carte intel dual band wireless ac 3165.

si quelqu’un à une idée elle est la bienvenue… encore merci

Apparemment ta carte est trop récente. La 3160 est supportée, pas la 3165 (si je lis bien cette page). Tu vas être obligé de bidouiller, en suivant ces instructions par exemple.

ok je vais devoir alors essayer ça, retournerez pour donner les dernière infos réussite ou pas…

voilà testé avec le liens donné mais sans résultat.

Bonjour

Je ne réponds pas à la question puisque cela a déjà été fait,
mais peut-être qu’une solution temporaire à moins de 5€ consisterait à acheter une clef USB WiFi.

Certaines sont très très petites et aussi efficace que le module WiFi embarqué dans la machine,
et d’ici quelques mois, il y a de fortes chances pour que le périphérique WiFi de la machine soit enfin reconnu.

j’ai également testé maintenant de télécharger les firmware officiel d’intel http://www.intel.com/content/www/us/en/support/network-and-i-o/wireless-networking/000005511.html la 3265 tar gz et je l’ai extrait dans lib/firmware. mais aucun changement

J’avais aussi trouvé ces fichiers, mais le seul qui semble correspondre au 3165 est prévu pour fonctionner avec le noyau 4.2

Tu as donc une possible solution : installer un noyau plus récent, soit en passant sur une testing ou sur sid, soit en installant depuis les backports. Pour tout ça, il te faudra une connexion temporaire, par câble ethernet par exemple.

1 J'aime

Oui j’ai continué à chercher cette après-midi, je vais essayer de télécharger depuis le site de debian les paquets avec leurs dépendances. Je tiens au courant.
Merci pour votre aide.

Voilà 3 fichiers téléchargés et réglé .
Génial. Je vais m’attaquer à la carte graphisme maintenant :grinning::sunglasses::+1: merci

Cool :slight_smile:. Tu peux nous dire quels étaient les paquets ?

Oui pas soucis voici la liste des fichiers deb avec leurs dépendances :
Paquet : linux-image-amd64 (4.7+75~bpo8+1)
dep: linux-image-4.7.0-0.bpo.1-amd64
dep: linux-base (>= 4.3~)

Si ça peut aider…

1 J'aime

Je peux en faire un Tuto pour aider d’autres personnes dans la catégorie trucs et astuces

Si tu veux oui, en tout cas merci d’avoir fait profiter les autres de ta solution ;-).

1 J'aime

voilà j’ai fait un tuto voici le liens: