Le tuto de smhteam.info, c’est que du bonheur, voilà.
Les options de compilation fournie par debian/rules sont trés exhaustives, de sorte que ça n’est pas vraiment utile de recompiler d’aprés les sources. Toutefois, comme je tenais à:
–disable-autoindex *
et à modifier les valeurs fournies pour le module suexec (cf.doc apache sur ce module, qui ne fonctionne pas correctement si les valeurs ne match pas celles d’/etc/passwd par exemple)
et à supprimer cela: --enable-dav=shared --enable-dav-fs=shared
Il me paraissait utile de compiler, d’autant que je voulais essayer --enalble-distcache, mais je n’ai pas trouvé le patch pour la dernière version d’apache, donc abandon.
Ensuite, dpkg-buildpackage s’occupe de tout. Dpkg-buildpackage, c’est … c’est beau à en pleurer
!
Un petit doute subsiste, est-ce que les modifications apportées à debian/rules ont bien été pris en compte, d’autant que figure dans mods-enabled/autoindex.load *
D’ailleurs, de tous les modules mis enable dans debian/rules, je me retrouve avec peu de module dans mods-enabled.
Vous savez si dpkg-buildpackage à lancer debian/rules ?
Est-ce que j’aurai du lancer debian/rules seulement, à la place de dpkg-buildpackage, pour construire les packages ?