Bonjour,
je m’apprête à changer de sources.list,
Auparavent j’avais celui de matt de T&A, je change pour deux raisons :
[ol][li]Étant sur un ultra-portable, je suis amené à me connecter depuis des lieux différents avec des connections plus ou moins rapides et le sources.list de matt est assez gros (même si il n’est pas comparable à l’ancien pavé de matt dans le topic “discussion sources.list”)[/li][li] Le sources.list de matt mélange free contrib et non-free et je me suis aperçus l’autre jours que j’avais un paquet contrib d’installé (avec la commande vrms bien sur) alors que je ne le veux pas et que je n’en ai pas besoin.[/li][/ol]
Donc j’aurais pu modifier le sources.list de matt pour virer tout ce qui est non-free et contrib mais après cela il reste quand même assez gros car on peut piocher dans pas mal de dépôts.
Or je n’ai pas l’utilité de piocher dans d’autres dépôt que ceux de lenny. J’ai bien avoir des versions plutôt à jours mais je ne veux pas absolument avoir les versions beta (du genre iceweasel 3 --> moi j’utilise epiphany).
Bref tout ça pour dire que je veux remplacer le sources.list trop complet pour moi et trop tolérant avec le non libre par uniquement les dépôts lenny donc :[code]# main
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
security
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main[/code] Seulement je suppose que j’ai installé par inadvertance des paquets qui ne sont pas compris dans ce nouveau sources.list, qu’arrivera-t’il d’eux ?
Je me doute bien qu’il ne seront plus à jour mais encore, seront-ils supprimer avec autoremove par exemple ?
Si non comment les supprimer ?