Bonjour,
Lors d’un réadressage complet d’un réseau, j’ai du modifier entre autre l’adresse IP, le masque et la passerelle du serveur qui fait controleur de domaine samba/ldap mais depuis celui-ci n’a pu l’air d’être reconnu comme controleur de domaine.
Je m’explique :
Les utilisateurs peuvent toujours se logguer sur leurs postes de travail 200/XP avec leurs compte de domaine (réadressés eux aussi ac le masque qui va bien et tt) mais apparemment ce serait grâce au cache (stratégie de groupe locale…) mais en testant sur un nouveau poste (sur le même sous-réseau que le CDP) pas moyen de le joindre au domaine.
D’où ma question : y aurait-il un fichier de configuration à modifier où se trouverait l’ancienne adresse IP?j’ai regarder smb.conf et /etc/openldap/ldap.conf et slapd.conf mais aucune adresse ip n’est déclarée dans ses fichiers et comme ce n’est pas moi qui avait mis en place ce controleur de domaine je me demande si à un moment de l’installation de OpenLDAP/samba il n’y avait pas l’adresse ip à donner et si c’est le cas comment la modifier?
J’avais redemarrer les services smb et slapd et network après avoir modifier sa configuration IP et supprimer le fichier wins.dat au cas où il aurait conserver son ancienne correspondance IP/nom netbios.
Si quelqu’un a une idée
Merci d’avance