[resolu] changement IP sur un CDP samba/ldap

Bonjour,

Lors d’un réadressage complet d’un réseau, j’ai du modifier entre autre l’adresse IP, le masque et la passerelle du serveur qui fait controleur de domaine samba/ldap mais depuis celui-ci n’a pu l’air d’être reconnu comme controleur de domaine.
Je m’explique :
Les utilisateurs peuvent toujours se logguer sur leurs postes de travail 200/XP avec leurs compte de domaine (réadressés eux aussi ac le masque qui va bien et tt) mais apparemment ce serait grâce au cache (stratégie de groupe locale…) mais en testant sur un nouveau poste (sur le même sous-réseau que le CDP) pas moyen de le joindre au domaine.

D’où ma question : y aurait-il un fichier de configuration à modifier où se trouverait l’ancienne adresse IP?j’ai regarder smb.conf et /etc/openldap/ldap.conf et slapd.conf mais aucune adresse ip n’est déclarée dans ses fichiers et comme ce n’est pas moi qui avait mis en place ce controleur de domaine je me demande si à un moment de l’installation de OpenLDAP/samba il n’y avait pas l’adresse ip à donner et si c’est le cas comment la modifier?

J’avais redemarrer les services smb et slapd et network après avoir modifier sa configuration IP et supprimer le fichier wins.dat au cas où il aurait conserver son ancienne correspondance IP/nom netbios.

Si quelqu’un a une idée

Merci d’avance

Et coté Dhcp, c’est lui qui indique les WINS ou ils sont indiqués en dur sur les clients ?

sur le réseau en question tout est en statique, y a 2 sous-réseaux depuis peu d’où le réadressage et le serveur WINS a été configurer en statique sur les pc qui ne sont pas sur le même réseau que le CDP.Par contre le WINS n’est pas configurer sur les postes situés sur le même sous-réseau que le CDP la résolution de nom netbios se fait par broadcast.
En fait pr être plus précis : avt il n’y avait qu’un réseau 10.8.0.0/255.255.128.0 mais il a fallu créer 2 sous réseaux pr séparer logiquement 2 services, on a donc 1réseau 10.8.0.0/255.255.248.0 où se trouve le CDP et un autre 10.8.180.0/255.255.254.0 dans lequel on a déclaré le serveur WINS sur les postes clients pour que la résolution de nom passe le routeur.
Mais même un pc sur le même sous réseau que le CDP ne peut plus être joint au domaine.

Sur le serveur seul l’@IP,le masque, la passerelle ont été modifier mais peut-être que ça engendre d’autre modification pour ldap par exemple?j’ai chercher dans les differents fichiers de config j’ai trouvé aucune ip donc je m’en remet à ceux qui ont déjà installé un CDP samba/ldap qui comprendrons mieux ce que la modification de l’ip a engendré

Je déterre pour dire que finalement un redémarrage système du serveur avait permis sa reconnaissance en CDP…sans doute un service auquel on n’avait pas pensé (autre que smbd,slapd,network) qui devait être relancé pour prendre en compte le changement d’ip