[Resolu]Changer la langue de mon systeme !

Bonjour,

J’ai installé Etch hier, puis pour avoir plus le logiciels je suis passé sur Lenny, problème :
Mon système et en anglais et en français !

J’ai fais une rechercche sur le forum, et j’ai donc lancé dans ma console un :

Le mien est actuellement sur : fr_FR.UTF-8 UTF-8
Normalement je devrais pas avoir de problème…Mais le problème persiste !

Que faire ?

Merci !

.

Bon, merci pour ton aide tellmewhy mais je viens de selectionner tout les Fr_fr proposés et le système est redevenu en français :neutral_face:

:smt006

.

interressant ton probleme car moi aussi quelquefois ça me fais le coup!!

en ce moment j’ai des partie dans synaptic qui sont en allemand alors que tout est configurer pour etre en francais et anglais loooool

…°°…

:blush: :smt005 :wink:

:smt006

Même problème que voodka mais sous etch installée de frais avec juste un lamp

j’ai pourtant selectionné tout les FR_fr dans dpkg-reconfigure

un utilisateur chez qui ça fonctionne peut poster le contenu des fichiers /etc/environment et /etc/locale.gen ?
j’aimerai bien comparer

vois ci les miens :

/etc/environment

[quote]LANG="fr_FR@euro ISO-8859-15"
LANGUAGE="fr_FR:fr"
LC_ALL="fr_FR"
LC_*=“fr_FR”[/quote]

/etc/locale.gen

[quote]fr_FR.UTF-8 UTF-8

fr_FR ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15[/quote]

ya t’il d’autre fichiers de config suceptibles d’intervenir ??

.

.

Merci pour tes suggestions :smiley:
je vais regarder ça demain au boulot
j’ai terminé d’installer le lamp et l’appli jôrdui et après quelques déboires, ça tourne :smiley: ( cf : viewtopic.php?f=1&t=16687 )
mais le seul truc qui me chiffonne c’est ce problème de langue, mes users vont maronner si je leur refile un système avec des menus en angliche :unamused:
L’utilisateur est agaçant, il est jamais content :wink:

ça m’a aussi posé un problème lors de l’install de l’appli puisque dans le script d’install en php le bouton pour choisir l’interface en français comportait un “ç” remplacé par un “?” , bah ça lançait pas l’install du coup puisque php reconnaissait pas la requête “install en fran?ais”, g du choisir le mode installer en anglais puis une fois l’appli installée aller dans la config de celle ci et passer l’interface en la français
comme je suis un gros boulet je me suis bien pris la tête avec chmod & chown avant de comprendre que c’était pas un problème de droits sur le dossier /var/www/pmb :laughing:

.

[quote=“tellmewhy”]Bonjour Raspoutine, :slightly_smiling:

As-tu pensé à /etc/X11/xorg.conf ?

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection [/quote]

j’ai regardé le mien est en tout point conforme au tien

je me demande si le prbleme viendrai pas kde :bulb:
le package kde-i18n-fr n’est pas installé sur ma machine :unamused:

.

oui les packets etaient installés

j’ai installé le package pour kde dont je parlais plus haut et c bon on dirai que ça tourne :smt023

merci de ton aide :smiley: