Bonjour tous le monde,
Je cherche un outil de modélisation de base de données suivant la méthode merise
En gros un fork de windesign pour debian ou quelque chose d’équivalent
Je connais déjà Dia mais ça ne me convient qu’à moitié
Merci
Bonjour tous le monde,
Je cherche un outil de modélisation de base de données suivant la méthode merise
En gros un fork de windesign pour debian ou quelque chose d’équivalent
Je connais déjà Dia mais ça ne me convient qu’à moitié
Merci
salut Ashgenesis,
Je ne connais pas la méthode merise, mais j’aimais bien umbrella du temps que je l’ai utilisé… Tu as essayé…?
A+
Mon prof utilise ça:
sybase.fr/products/modelingm … ramc.shtml
Edit: Mais je crois que c’est uniquement sous win…
[quote=“manuel”]salut Ashgenesis,
Je ne connais pas la méthode merise, mais j’aimais bien umbrella du temps que je l’ai utilisé… Tu as essayé…?
A+[/quote]
C’est umbrello, disponible depuis la Sarge
Il y a aussi bouml, disponible depuis Etch. Mais fran.b a crée un paquet pour sarge :
J’utilise de temps en temps Umbrello et j’en suis plutôt satisfait. Je l’utilise principalement pour de l’UML et j’avoue ne pas avoir regardé si il fait du Merise ou autre (je n’en ai jamais eu besoin…).
Par contre j’ai testé bouml et j’ai pas aimé. Il m’était impossible de faire une association de n’importe quel type entre deux objets, elles apparaissaient jamais sur le schéma mais étaient dans le modèle d’où il était impossible de les supprimer. J’ai pas insister plus et suis retourné sous Umbrello…
Maintenant si tu est pas sous KDE, tu peux aussi sortir la grosse machine Argouml mais là encore, je trouve pas ça terrible : c’est lourd, lent, et j’ai eu le même genre de symtomes qu’avec bouml…
En fait au final je crois que le mieux c’est encore une feuille et un crayon :smt003
Merci pour vos infos, j’ai testé bouml je ne le trouve pas exceptionnel. Argouml est très lourd mais il intègre un module spécialement conçu pour les bases de données et la méthode merise. Le problème c’est que je n’ai pas encore réussi à le faire fonctionner surement un problème avec ma version de java.
J’avais trouvé aussi dbdesigner4 mais bon pas possible de le lancer correctement non plus.
Si je ne me trompe pas sybase est effectivement exclusivement sous windows.
Pour le faire à la main oui c’est le plus pratique et simple à mettre en place (pas d’install etc…) mais dès que j’ai une erreur je suis obligé de recommencer le schéma complet alors que je préfère faire juste quelques modifs et ensuite imprimer le schéma
Merci pour vos réponses