(résolu)cherche cd de débian bootable

Salut j’ai téléchargé hier un cd de débian ,mais il ne boote pas sur aucun de mes ordi ,alors que ubuntu et kubuntu son bootable ;pouvez vous s’il vous plais me donner un lient ou je pourrais avoir le bon cd pour mon ordinateur .J’ai une carte ati x1300; pour ubuntu il me faut obligatoirement le cd alternate ,je ne sais pas ci c’est pareil avec débiant?

up

Salut,

As-tu bien graver ton cd pour qu’il soit bootable? Je ne sais pas avec quoi tu graves le CD de Debian mais peut-être as tu une option dans ton soft de gravure à cocher pour que le CD soit effectivement bootable, sauf si tu suis la même procédure que pour Ubuntu et qu’effectivement ça boot, le problème vient peut-être de ton image qui est corrompue…

Tu peux aller là :

debian.org/distrib/

Puis en cliquant sur “Télécharger une image amorçable” tu arrives sur

debian.org/releases/stable/debian-installer/

Personellement, j’ai télécharger un CD de netinstall, ça m’a pris 40 minutes pour installer et le CD était bootable.

Pour l’image i386 c’est ici : cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … etinst.iso

Nouveau messagePosté le: 25 Sep 2007 10:33 am Sujet du message: Répondre en citant
up

9h42 ==> 10h33 ==> Tu n’es pas sur une hot-line mais dans un forum.

Graves ton cd comme une image après avoir vérifié son md5

gravure lente c’est plus sur egalement.
sur dvdrw ou cdrw j’avait eue egalement des soucis mais pas specifique debian a vitesse tres lente apres avoir effacer completement le dvd/cdr ww

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch04s04.html.fr

autrement dit plutot que bousiller un cd … fais plutot ton install par clés usb si tu en as une , c’est beaucoup rapide et çà va 30 fois plus vite pendant l’installation (par contre utilise un netinstall comme image cd à copier dessus)

moi c’est ce que j’ai fais et çà marche au poil 8)

Salut,

On voit que tu as une grande expérience Mr. Pouet (une installation :smiley: )

Les cd-rw fonctionnent très bien à la vitesse pour laquelle ils ont été conçus et les vérifications sont faites pour eviter les erreurs de manipulations.

merci, j’ai téléchargé un autre cd le no1 sur 19 et ça marche :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

On voit que tu as une grande expérience Mr. Pouet (une installation :smiley: )

Les cd-rw fonctionnent très bien à la vitesse pour laquelle ils ont été conçus et les vérifications sont faites pour eviter les erreurs de manipulations.[/quote]

grande expérience ? je n’ai pas cette prétention du tout, je sais trés bien que l’installeur est conçu de sorte à savoir gerer les problêmes (heureusement :unamused:) là n’est pas la question je dis simplement que l’image boot.img est trés bien faite pour un hd-media et que çà fonctionne beaucoup plus vite qu’un cd c’est juste un retour d’expérience si tu preferes aprés expérience ou pas il y aura des personnes ici qui sont beaucoup plus aptes à conseiller sur debian que moi :wink: