[Resolu] Cherche un paquet (synchronisation de page web)

Je cherche le nom d’un paquet mais pas moyen de mettre la main dessus. :blush:
Ce paquet permet de faire des synchronisations avec des pages web:
Je maintiens un site web chez un client. Lorsque je veux faire des modifs, je download le site en ftp (lourd) pour etre sur d’avoir la nouvelle version, je lance mon petit apache en local, je modifie, et je renvoie en ftp .
En gros ce qui me fatigue c’est de verifier les differences entre les versions.
Je pourrai gerer ca dans cvs mais y a un paquet qui fait exactement ca pour les pages web…

Vous auriez pas une idee du nom de ce paquet?

Merci!

httrack ?

[quote]Copy websites to your computer (Offline browser)
HTTrack is an offline browser utility, allowing you to download a World
Wide website from the Internet to a local directory, building recursively
all directories, getting html, images, and other files from the server to
your computer.[/quote]

Merci Twistophe
httrack c’est juste pour du download, j’avais besoin de qqchose pour aussi uploader vers mon site web.

A l’aide d’un

J’ai retrouvé ca:
zsync

[quote]Description: client-side implementation of the rsync algorithm
zsync is a file transfer program to download files from
remote web servers. If a previous version of a file is available
locally, zsync will only download changed parts and hereby
minimise the download volume. The algorithm is the same as used
by rsync(1), but zsync does not require any server software
(apart from a web server), nor does it need shell access.
Instead, it uses a control file (.zsync file) that describes the
file to be downloaded, which it uses to determine the blocks to
fetch. This file is created once on the server (and not for each
request) and sits next to actual file to download[/quote]

Bof bof en fait…
merci en tout cas

alors… peut-etre le paquet “omt” ?

[quote]A tool for mirroring web pages
OpaL Mirror Tool is a program written in perl to mirror web pages or download
files from the web. It has the powerful ability to rewrite the content of the
pages to make a fully functional mirror and the user can specify additional
rewrite rules at the command line.[/quote]

c’est pas bon “omt” ?

Ben non,
j’ai pas dû bien m’expliquer mais omt permet de downloader un site pour en faire un mirroir. Il change ensuite les urls pour les faire pointer vers le local (pour mon site cette etape n’est pas nécessaire car je travaille en relatif )
La fonctionnalité qui manque:
Après modif, je veux uploader le résultat par ftp sur le vrai site web que je maintiens.

zsync permet de faire les deux sens mais je cherchais une gui (moi=feignasse)

Le plus propre c’est de gérer ses sites web sous cvs/subversion

ok désolé :blush:

si tu trouves, dis le nous :wink:

quote="BorisTheButcher"zsync permet de faire les deux sens mais je cherchais une gui (moi=feignasse)(…)[/quote][code]emeraude:~$ aptitude show grsync ksync
Paquet : grsync
État: non installé
Version : 0.3.2-1
Priorité : optionnel
Section : x11
Responsable : Daniel Baumann daniel.baumann@panthera-systems.net
Taille décompressée : 225k
Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.9.0), libc6 (>= 2.3.6-6), libcairo2 (>= 1.0.2-2), libfontconfig1 (>= 2.3.0), libglib2.0-0 (>= 2.10.0), libgtk2.0-0 (>= 2.8.0),
libpango1.0-0 (>= 1.12.1), libx11-6, libxcursor1 (> 1.1.2), libxext6, libxfixes3, libxi6, libxinerama1, libxrandr2, libxrender1, rsync
Description : GTK+ frontend for rsync
grsync is a simple graphical interface using GTK2 for the rsync command line program. It currently supports only a limited set of the most important
rsync features, but can be used effectively for local directory synchronization.

Paquet : ksync
État: non installé
Version : 4:3.5.2-1+b2
Priorité : optionnel
Section : utils
Responsable : Debian Qt/KDE Maintainers debian-qt-kde@lists.debian.org
Taille décompressée : 180k
Dépend: kdelibs4c2a (>= 4:3.5.2-1), libc6 (>= 2.3.6-6), libgcc1 (>= 1:4.1.0), libice6, libkcal2b (>= 4:3.5.2), libpng12-0 (>= 1.2.8rel), libqt3-mt (>=
3:3.3.6), libsm6, libstdc++6 (>= 4.1.0), libx11-6, libxext6, zlib1g (>= 1:1.2.1)
Description : KDE Sync
KSync is a small application using libksync, which provides a GUI for selecting and syncing files, which contain data of the types, for which
implementations of the libksync interfaces exist. It is able to sync data across networks by using the KDE ioslaves.

This package is part of the official KDE pim module.

Marqueurs: interface::x11, role::sw:utility, suite::kde, uitoolkit::qt, use::synchronizing, works-with::pim, x11::application[/code] non ?

Pour ksync, non:
KSync allows you to synchronize calendar, bookmark, and address book data with external sources.

et grsync ne fait que des repertoires mais!
si je voulais être vicieux (c’est le cas niark) je mets ftpfs, mon repertoire /ftpfs/site1 je le mappe sur ftp://ftp.site1.com et je fait des synchro avec /var/www/site1

==> Donc je dirai qu’avec grsync c’est possible.

Le hic c’est que j’ai sshfs (qui marche niquel d’ailleurs) mais ftpfs c’est pas de base.

Ah si j’etais sous hurd je crairais un translateur. Mais dans ma prochaine vie peut etre.

Merci Matt!

Ca marche
su
root@debian:~# zgrep FUSE /proc/config.gz
CONFIG_FUSE_FS=y

apt-get install fuse-utils

Ajouter ca a sources.list:

deb debian.jox.be ./
deb-src debian.jox.be ./

apt-get update
apt-get install fuseftp

mkdir -p /mnt/ftpfs/site1
chown -R root:fuse /mnt/ftpfs
chmod g+rx /mnt/ftpfs
chmod go+rwx /mnt/ftpfs/site1
addgroup deb_user fuse

$fuseftp /mnt/ftpfs/site1 monuser:monpass@ftp.site1.com:/web/

$grsync

Puissant fuse.
Peut-etre trop: Un mauvais rm et hop, plus de site web distant :slightly_smiling:

Je vais tester plus tard car ici mon admin a bloqué l’ecriture sur les sites ftp…

le bloquage sur le “ftp put” en masquerading, si tu sais comment le lever autrement qu’avec une regle:
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --sport 20 -j ACCEPT
tu me dis, ça m’interresse.
C’est vrai ça, c’est chiant ftp à firewaller.

[quote=“MattOTop”]le bloquage sur le “ftp put” en masquerading, si tu sais comment le lever autrement qu’avec une regle:
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --sport 20 -j ACCEPT
tu me dis, ça m’interresse.
C’est vrai ça, c’est chiant ftp à firewaller.[/quote]

Je comprends pas tout là :laughing:
Tu cherche à enlever le blocage du ftp put c’est ca? (lever le bloquage?)
Déja je te decois , j’ai une connaissance très limité d’iptable, faudra que je m’y mette, j’ai juste configuré des fw hardwares.
Ftp c’est chiant de base, l’histoire de ces deux canaux c’est censé être puissant mais c’est un peu un casse tête.

En fait techniquement je sais pas comment cet admin a bloqué le ftp put. Je me demande si c’est pas mon proxy plutot.

En partant des specs ftp, put ou get utilise le même mécanisme de création de socket. Donc avec une règle simple iptable, pour moi (me trompe peut-etre hein!), si on bloque le put, on bloque le get, on bloque le ls.

Me suis jamais penché sur la question mais c’est interessant et ca me permettra peut etre de comprendre comment faire un put sur mon propre serveur. Fait chier cet admin :laughing:

ca me rappel la configuration de l’AFPA. nous pouvions télécharger des iso depuis les serveurs FTP, mais on ne pouvais pas uploader de pages web sur nos sites persos en ftp.

l’admin m’avait dis qu’il avait fais ca par le proxy en effet (isa serveur si mes souvenirs sont bons)

Tiens, je vais décrire mon problême ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3492