[Resolu]Choisir entre amd64 et i386 pour un proc em64t

bonjour,
je configure actuellement une lenny en x86_64.
Je suis confronté à différents problèmes:

Bon déjà, j’aimerai être sur que mon install est propre, avant de commencer à chercher pourquoi ça ne marche pas (l’accéleration 3D), et je dis ça parce
je suis pas sûr que c’est le cas, et je suis totalement novice en ce qui concerne le 64 bits.

Alors ça se présente comme ça, j’ai :

• un repertoire /usr/lib
  • un lien /usr/lib64 -> /usr/lib
  • un lien /usr/lib32 -> /emul/ia32-linux/usr/lib

Dans /emul/ia32-linux/usr/lib, j’ai deux répertoires :
gconv et libfakeroot

Donc, ceci est-il bon et normal ?
Est-ce que tout ce qui ce trouve dans /usr/lib sont des biblio 64bits ?
Ensuite, pour ajout d’un module au kernel, là j’ai un 2.6.18-5-amd64, j’ai les headers, mais je pense qu’il me faut les sources, c’est les sources générique du 2.6.18-5 qu’il me faut n’est-ce-pas ?
Donc en résumé, l’étape principale du jour est l’installation des drivers graphics VIA.

un pti up tiens :frowning:

Bon vu la foule des participants, je vais pouvoir vous annoncer que j’ai comptabilisé quatre solutions au problème:

Graver une iso i386 et faire l’installation en 32 bits, ça marche nickel, on sent pas la différence, ça permet de pas s’arracher la couenne à installer googleearth et flash 9 sur une 64 bits :smiley:
ps: ça prend un i686 dans le cdrom

Graver une iso amd64 et faire l’installation en 64 bits, rester en etch éventuellement tiens, bien stable, si on a pas besoin des gadgets (pour un pc serveur par exemple)

Mettre le pc au placard, attendre que tout soit porté en 64 bits.

Se faire trés mal à la tête, s’acharner à faire marcher la grande bidouille, en ayant beaucoup de temps devant soi.

Voilà en gros, rien à signaler pour une installation de debian pour une architecture amd64, ça roule tout seul avec l’iso amd64.