[RESOLU] Choix de partitionnement pour installer Wheezy

Bonjour,
J’ai actuellement Windows 7 et ubuntu 12.04 LTS installés en dual boot. Je veux installer Wheezy:

Le partitionnement actuel est le suivant: Utilisé Inutilisé

/dev/sda1 ntfs 100.00 MIO 33.59 Mio 66.41 Mio
/dev/sda2 ntfs 279.66 Gio 100.59 Gio 179.07 Gio
/dev/sda3 (clé)extended 186.00 Gio _ _
/dev/sda5 (clé) ext4 (Point de montage) / 182.08 Gio 8.29 Gio 173.79 Gio
/dev/sda 6 (clé) linux-swap 3.92 Gio _ _
non alloué 1.02 Mio

Je suppose que je dois choisir installation “manuel” dans l’installateur Wheezy et modifier la taille des partitions pour installer Wheezy ?
Il n’est pas possible de laisser Wheezy s’installer sans rien changer et à la fin de l’installation répondre “oui” à la question "Souhaitez-vous installer Grub dans le secteur d’amorçage."
Les choses se sont beaucoup simplifiées depuis Wheezy mais cette année je réfléchis avant d’agir car je ne veux plus risquer la déconfiture…
Si c’est trop compliqué pour un débutant je garde mon installation actuelle:
Ubuntu 13.04 sur un disque, Windows en dual boot avec Ubuntu LTS 12.04 sur un deuxième disque et Wheezy sur un troisième disque.
Merci pour vos bons conseils qui me permettent d’entrer dans l’univers de Debian et de pratiquer au quotidien pour en apprendre un peu plus chaque jour.

Salut,

Moi ce que je ferais, c’est réduire la partition de windaube (avec l’outil windaube).

Lancer l’installer de debian, et au moment du partitionnement, choisir le mode manuel. Tu devrais voir une partition pri/log. C’est sur celle là qu’il faut lui laisser gérer le partitionnement.

A la fin tu dois oui pour Grub, il t’inclura toutes tes distributions installées.

Salut,
Ta solution a fonctionné.Merci!