[resolu] chroot: /bin/bash No such file or directory

Salut

Un truc m’echappe et je galere depuis un petit moment…
Je viens de booter avec un livecd, pour diverses raisons :smiley:

Je monte le / de ma debian
mount /dev/hda9
cd /mnt/hda9
ls bin/bash m’affiche bien le fichier bash
mais
chroot . /bin/bash me sort
/bin/bash no such file or directory

Je precise que le fsck sur /dev/hda9 n’a rien decelle.
Aussi cp /mnt/hda9/bin/bash /tmp marche

Pourquoi le chroot me fait-il des misères?

:cry:

J’aurai pas du me lever ce matin

Bienvenue au club des em… de chroot

:laughing:
merci de ton soutien ricardo

hello,

Et :

#chroot / /bin/bash

chroot / /bin/bash marche a partir de la knoppix

J’ai meme fait un strace, ben c’est no such file sur /bin/bash

chroot / /bin/bash ne doit rien faire de plus que de te faire un chroot sur / en utilisant /bin/bash, c’est à dire juste empiler un shell et AMA c’est pour ça que ça marche, forcément. :laughing:
Par contre, ne serais tu pas en architecture 64 sur ton install et en noyau 32 sur ta knoppix, par le plus grand des hasards ?

[quote=“MattOTop”]chroot / /bin/bash ne doit rien faire de plus que de te faire un chroot sur / en utilisant /bin/bash, c’est à dire juste empiler un shell et AMA c’est pour ça que ça marche, forcément. :laughing:
[/quote]
Oui j’avais bien compris mais c’etait qd meme une bonne idee pour valider le chroot de la knoppix 3.7 que j’ai

[quote]
Par contre, ne serais tu pas en architecture 64 sur ton install et en noyau 32 sur ta knoppix, par le plus grand des hasards ?[/quote]
Houla non je suis en 32bits… et encore…
J’ai vraimment pas d’idee de ce qui se passe

et sans chroot, tu lances le bash de ton install, depuis ta knoppix, ou il te fait une erreur ?
sinon, montes ton /dev et ton /proc sur les repertoires correspondant de ton chroot avec ‘mount --bind’, avant de lancer le chroot.

[quote=“MattOTop”]et sans chroot, tu lances le bash de ton install, depuis ta knoppix, ou il te fait une erreur ?
[/quote]
Euh tu peux reformuler? :laughing:
Tu veux dire que je copie tout bash et ses dependances depuis /mnt/hda9 vers /tmp par exemple et j’essaye de lancer?
J’ai pas essaye.

[quote]
sinon, montes ton /dev et ton /proc sur les repertoires correspondant de ton chroot avec ‘mount --bind’, avant de lancer le chroot.[/quote]
J’ai pas essaye le bind. J’ai essaye avec les options exec,dev , nodev , … pareil. Je vais essayer.
Merci
Bon weekend a tous

je voulais dire en lancant la commande /mnt/hda9/bin/bash

Oh p****n!!!
:smt071
mon chargeur de librairies /lib/ld a été pourri par PRELINK. Cet outil j’ai eu plein de problèmes mais je me suis entété a continuer de l’utiliser. Et bing il m’a truscider mon chargeur elf. J’aurai du y penser plus tot, aucun exe ne pouvait s’executer. En fait le file not found voulait dire ld-linux not found.

Merci pour votre aide
ll lib/ld-linux.so.2
lib/ld-linux-so.2 -> ld-2.3.6.so.#prelink#.Crl7UD

Le plus « marrant » c’est que ce weekend, j’ai commencé a faire des sauvegardes de mes données. N’ayant pas assez de place, j’ai viré ma sauvegarde de /bin, /lib,… ERREUR!!!
Bon j’ai refait le lien et je reboot…
:smt026 :smt026 :smt026

–> YES I’m back in the game!!