[RESOLU]Classer les mails à la réception

Salut à tous,

J’utilise aujourd’hui Thunderbid pour me connecter sur un serveur de mail en IMAP. (dovecot)
Je reçois beaucoup de courrier, donc j’ai crée avec Thunderbir des dossiers et des règles de filtrage.
Lorsque je reçois mon courrier sous Thunderbird, il est automatiquement classé grâce aux règles.

Mais, pour pouvoir accéder au courrier de l’extérieur du réseau, il y a aussi un webmail (squirrelmail).

Mon soucis est que dès que j’arrete d’utiliser Thunderbird, les nouveaux mails ne sont plus classés, et ca devient vite l’enfer dans ma boite de réception !

Dites-moi si je suis bon: je pense que la solution à mon problème est procmail ?
Vous confirmez ? Ou vous voyez une autre solution ?

Merci

ou maildrop, ou encore local, le MDA de postfix.
Tout ça dépend un peu de ton MTA. Regardes ce que tu trouve comme tuto qui te plaise, surtout.

Le MTA pour la domaine qui m’intéresse (celui pour lequel je veux ordoner mes mails) est Postfix.
Le MDA est Dovecot, que je sollicite en IMAP.

A partir de là, le choix est plus limité, non ?

Merci

[quote=“Platinium”]Le MTA pour la domaine qui m’intéresse (celui pour lequel je veux ordoner mes mails) est Postfix.[/quote]Bon.[quote=“Platinium”]Le MDA est Dovecot, que je sollicite en IMAP.[/quote]Non. Dovecot ne dessert pas les mails dans les boites, il les met à disposition en IMAP pour le MUA. Ce n’est donc pas un MDA.

[quote=“Platinium”]A partir de là, le choix est plus limité, non ?

Merci[/quote]Bah toujours le même choix:
avec dovecot, j’ai trouvé ça pour maildrop:
blog.beneth.fr/index.php?post/20 … s-Virtuels
pour procmail:
linux-france.org/article/mai … ode11.html

Ok, autant pour moi.
Comme Thunderbird se connecte à Dovecot, je pensais que celui-ci était un MDA.

Bon je retourne voir coté maildrop ou postfix.

Merci