[RESOLU] clavier en qwerty dans la fenetre de connexion

Re Bonjour,

mon premier post à été supprimer je ne sais pas pourquoi mais bon, je suis sous gnome avec un install toute fraiche sur le pc d’un pote, j’ai installé via netinstall…

mon problème est que le clavier est en qwerty dans la fenetre de connexion (ou l’on doit taper login/mdp) ce qui me gène, le reste du temps le clavier fonctionne normalement que ca soit dns TTY1 etc… ou un fois que je suis connecté.

Si quelqu’un connait l’astuce pour que je puisse passé ma fenetre de connexion en azerty je suis preneur ca m’était encore jamais arrivé ce genre de truc!^^

Salut,

De mémoire (je n’ai pas de Gnome sous la main), tu peux choisir la langue de la session dans la fenêtre de connexion (en bas à gauche).

Sinon, vérifie le contenu de ton xorg.conf, tu devrais avoir quelque chose dans le genre :

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

MERCI :smiley:

Je n’avais pas du tout cette section, pourquoi, ca j’en sais rien et je ne veux même pas le savoir, un simple copier/coller du code cité dans le xorg.conf, un reboot du xserver et voila le tour est joué!

donc merci PH` :wink:

@ bientôt pour de nouvelle aventures!