[résolu]clavier qui se remet tout le temps en qwerty

bonjour a tous
Je viens d’installer debian sid sur mon laptop

Je suis obligé de reconfigurer mon clavier à chaque démarrage.
Comment je fait pour le fixer une bonne fois pour toute?

:smt006

viewtopic.php?f=3&t=10417

:wink:

merci mais ca ne marche toujours pas
j’ai supprimer le paquet xorg…evdev mais ca n’a rien changé
je doit être l’exception…

ca reste tout le temps en qwerty y compris à la banière d’acceuil
encore bien que g pas un MP trop compliqué

Salut,

Ton problème vient sûrement d’une mauvaise configuration de xorg.
Donne nous le résultat de cette commande :

cat /etc/X11/xorg.conf | grep XkbLayout

Chez moi, elle me renvoie :

Option          "XkbLayout"     "fr"

merci tu m’a donné tous les indices dont j’avais besoin pour corriger le probleme et c’est réglé.
En effet le retour de ta commande ne donnait rien alors j’ai ajouté le résultat de ta commande en remplaçant fr par be et ca a marché tout de suite

merci