[Resolu] Clavier sous XFCE: touche son

[quote=“Hoshin”]XF86AudioLower / Raise / Mute

Enfin je crois que ca marche correctement “de base” sous gnome, mais sous xfce j’avais besoin de bricoler un peu, mes combinaisons “fn+un_truc” n’étant pas liées en général.
Par contre je viens de tester mon bricolage sous xmonad : a march’ po :-
Je n’ai donc fait que du lien, après faut utiliser les évènements comme tu l’entends.[/quote]

j ai le meme souci sous XFCE, comment configurer ces fameuses touches XF86AudioLower / Raise / Mute???

J ai recupperer les “keycode” avec xev mais je ne sais pas trop comment les configurer apres!

Merci

J’ai fait la manip il y a pas super longtemps, donc je peux t’aider. Après avoir récupéré les keycodes, tu édite (ou crée s’il n’existe pas) un fichier .Xmodmap dans ton home. Et dedans tu note les keycodes sous cette forme :

keycode xxx = Action

Par exemple, chez moi ça donne :

keycode 162 = XF86AudioPlay keycode 164 = XF86AudioStop keycode 160 = XF86AudioMute keycode 144 = XF86AudioPrev keycode 153 = XF86AudioNext keycode 176 = XF86AudioRaiseVolume keycode 174 = XF86AudioLowerVolume

La liste des actions se trouve dans un fichier je ne sais plus trop où, mais tu as ici les actions principales.

Ensuite, tu n’as plus qu’à affecter les touches multimédia via “Paramètres du clavier” dans le menu XFCE. Voilà, bonne chance :wink: